Problèmes de pilotes de cartes graphiques
Fermé
alexis29850
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2015
-
15 janv. 2012 à 19:26
alexis29850 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 28 janv. 2012 à 12:27
alexis29850 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 28 janv. 2012 à 12:27
A voir également:
- Problèmes de pilotes de cartes graphiques
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Pilote de son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Jeux de cartes gratuits à télécharger - Télécharger - Cartes
12 réponses
billmaxime
Messages postés
50434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
6 008
15 janv. 2012 à 19:30
15 janv. 2012 à 19:30
salut
si tu utilises google chrome il peut te traduire la page en français
si tu utilises google chrome il peut te traduire la page en français
Torpix
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
131
15 janv. 2012 à 19:31
15 janv. 2012 à 19:31
En gros , tes pilotes de cartes graphiques sont trop jeunes pour ta carte graphique , ta carte graphique a du mal a tourner avec ces pilotes ! Telecharge les version anterieurs de ta carte graphiqueet installe le.
(sur le site constructeur)
(sur le site constructeur)
alexis29850
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2015
15 janv. 2012 à 19:42
15 janv. 2012 à 19:42
ma carte graphique est une NVIDIA Ge Force GTX 550 ti
sur le site ou je puis trouver les pilotes adéquats et surtout comment trouver la bonne ?
sur le site ou je puis trouver les pilotes adéquats et surtout comment trouver la bonne ?
Torpix
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
131
Modifié par Torpix le 16/01/2012 à 16:07
Modifié par Torpix le 16/01/2012 à 16:07
Bon j'ai regardé un peu plus en détail ton probleme et je te conseille :
Verifie d'abord un truc
-Tu fait controle alt suppr , tu va dans gestionnaire de tache , onglet processus et tu cherche ntoskrnl.exe! Si tu le trouve , fait une analyse anti virus et nettoie ton disque !
Une fois que tu l'a fait , redemarre ton ordi et verifie de la meme facon si ntoskrnl.exe est encore dans ta barre de processus ! Normalement tu devrai plus le trouver.
-Si ca plante toujours , ou alors que tu n'a pas trouve ntoskrnl.exe (et meme si malgré la manip precedente tu le trouve encore dans les processus ), c'est un fichier defectueux qui s'appelle nvlddmkm.sys qui fait planter ton ordi
T'a plusieurs manip a faire , qui sont tres bien expliqué la dessus
http://www.tutoriaux-excalibur.com/seven-news/differents-codes-et-messages-erreurs-de-windows-7-37/plantage-du-pilote-nvidia-nvlddmkm-sys-497/
Si y'a un truc que tu comprend pas , hesite pas a demander !
Ensuite , plusieurs solutions :
Soit tout remarche imppec
soit il reste un probleme mais il ne vient pas de nvidia (dans ce cas , recommence la premiere manip avec ntoskrnl.exe)
Soit il te reste tous les probleme et dans ce cas on verra ca ;p
Verifie d'abord un truc
-Tu fait controle alt suppr , tu va dans gestionnaire de tache , onglet processus et tu cherche ntoskrnl.exe! Si tu le trouve , fait une analyse anti virus et nettoie ton disque !
Une fois que tu l'a fait , redemarre ton ordi et verifie de la meme facon si ntoskrnl.exe est encore dans ta barre de processus ! Normalement tu devrai plus le trouver.
-Si ca plante toujours , ou alors que tu n'a pas trouve ntoskrnl.exe (et meme si malgré la manip precedente tu le trouve encore dans les processus ), c'est un fichier defectueux qui s'appelle nvlddmkm.sys qui fait planter ton ordi
T'a plusieurs manip a faire , qui sont tres bien expliqué la dessus
http://www.tutoriaux-excalibur.com/seven-news/differents-codes-et-messages-erreurs-de-windows-7-37/plantage-du-pilote-nvidia-nvlddmkm-sys-497/
Si y'a un truc que tu comprend pas , hesite pas a demander !
Ensuite , plusieurs solutions :
Soit tout remarche imppec
soit il reste un probleme mais il ne vient pas de nvidia (dans ce cas , recommence la premiere manip avec ntoskrnl.exe)
Soit il te reste tous les probleme et dans ce cas on verra ca ;p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Torpix
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
131
17 janv. 2012 à 20:29
17 janv. 2012 à 20:29
des resultats ?
alexis29850
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2015
18 janv. 2012 à 16:14
18 janv. 2012 à 16:14
salut
Alors pour la première solution que tu m'as indiquée je ne trouve pas le fichier ntoskrnl.exe la où tu me la indiqué
Ensuite le lien que tu m'as donné, j'y ai jeté un coup et essayer de suivre les indications mais je suis un peu perdu dans toutes ces informations
c'est désespérant je te l'accorde,
et est-ce que c'est le fait que je ne soit pas en administrateur ca change quelque chose ?
Alors pour la première solution que tu m'as indiquée je ne trouve pas le fichier ntoskrnl.exe la où tu me la indiqué
Ensuite le lien que tu m'as donné, j'y ai jeté un coup et essayer de suivre les indications mais je suis un peu perdu dans toutes ces informations
c'est désespérant je te l'accorde,
et est-ce que c'est le fait que je ne soit pas en administrateur ca change quelque chose ?
Torpix
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
131
18 janv. 2012 à 18:48
18 janv. 2012 à 18:48
ok donc je vais t'aider!
Si tu le trouve pas c'est bon signe , ca veut dire que t'a pas forcement de virus(en tout cas c'est pas ca qui fait planter ton ordi!
je vais te faire quelques captures d'ecran pour t'aider a faire la manip
PREMIERE ETAPE
dans c:\programmfiles tu devrai avoir un dossier nvidia corporation .
Tu va dedans et tu fait une recherche des .sy (c'est plus rapide ^^) Petit schema pour que ce soit plus clair
http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x18012012_09HMS&photo=rad0C9D2.png&album=1
http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x18012012_C2KTU&photo=rad9EDCC.png&album=1
Une fois que t'a le fichier , tu le copie directement dans c:(directement sur ton disque dur, pas dans un dossier)
Ensuite dans le dossier c:\windows\system32\drivers , tu recherche nvlddmkm.sys et tu le renomme (clique droit, renommer) en rajoutant juste .old a la fin
ca normalement c'est bon
ensuite petit schema pour mieux t'expliquer , c'est peut etre la que tu bloque
http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x18012012_BXAGF&photo=radE025C.png&album=1
Ensuite tu tape cd et tu fait entrée
ensuite tu tape expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
(copie le texte et colle le sur la commande avec clique droit coller)
Petit schema (eh oui encore ;p)
http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x18012012_16TIJ&photo=radEF486.png&album=1
Ensuite t'a plus qu'a copier le nvlddmkm.sys que t'avais placé dans C: et le coller dans c:\windows\system32\drivers ! Voila ton probleme devrait etre resolu (apres redemarrage de ton ordi)!
Tu n'a pas besoin d'etre administrateur , enfin tant que t'es pas invité et limité par un admin , c'est bon (si t'es en session invité et que t'a pas le droit par exemple d'installer un programme , ca va etre dur mais je pense pas que ce soit ton cas ^^)
J'espere que ca t'a aidé et que j'ai pas fait de hors sujet (peut etre que tu savais deja faire :D)
Si t'a d'autre questions ou probleme , pas de probleme (super jeu de mot je te l'accorde)
Si tu le trouve pas c'est bon signe , ca veut dire que t'a pas forcement de virus(en tout cas c'est pas ca qui fait planter ton ordi!
je vais te faire quelques captures d'ecran pour t'aider a faire la manip
PREMIERE ETAPE
dans c:\programmfiles tu devrai avoir un dossier nvidia corporation .
Tu va dedans et tu fait une recherche des .sy (c'est plus rapide ^^) Petit schema pour que ce soit plus clair
http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x18012012_09HMS&photo=rad0C9D2.png&album=1
http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x18012012_C2KTU&photo=rad9EDCC.png&album=1
Une fois que t'a le fichier , tu le copie directement dans c:(directement sur ton disque dur, pas dans un dossier)
Ensuite dans le dossier c:\windows\system32\drivers , tu recherche nvlddmkm.sys et tu le renomme (clique droit, renommer) en rajoutant juste .old a la fin
ca normalement c'est bon
ensuite petit schema pour mieux t'expliquer , c'est peut etre la que tu bloque
http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x18012012_BXAGF&photo=radE025C.png&album=1
Ensuite tu tape cd et tu fait entrée
ensuite tu tape expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
(copie le texte et colle le sur la commande avec clique droit coller)
Petit schema (eh oui encore ;p)
http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x18012012_16TIJ&photo=radEF486.png&album=1
Ensuite t'a plus qu'a copier le nvlddmkm.sys que t'avais placé dans C: et le coller dans c:\windows\system32\drivers ! Voila ton probleme devrait etre resolu (apres redemarrage de ton ordi)!
Tu n'a pas besoin d'etre administrateur , enfin tant que t'es pas invité et limité par un admin , c'est bon (si t'es en session invité et que t'a pas le droit par exemple d'installer un programme , ca va etre dur mais je pense pas que ce soit ton cas ^^)
J'espere que ca t'a aidé et que j'ai pas fait de hors sujet (peut etre que tu savais deja faire :D)
Si t'a d'autre questions ou probleme , pas de probleme (super jeu de mot je te l'accorde)
alexis29850
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2015
18 janv. 2012 à 20:20
18 janv. 2012 à 20:20
Tout à d 'abord, je te remercie pour ce tutoriel parfaitement claire, c'est vraiment très gentil de ta part !
Bon sinon je suis bloqué dès la première étape,
en effet lorsque je veux copier le fichier directement sur le disque dur, j'ai un message d'erreur qui apparait me disant ;
"Une erreur inattendue vous empêche de copier le fichier. Si le problème
persiste, utilisez le code d'erreur pour rechercher de l'aide sur cette erreur.
Erreur 0x800705022 : Le client ne dispose pas d'un privilège nécessaire."
Avec deux cases Recommencez et Annulez
bien que je clique sur recommencez le message réapparait.
J'ai lu la suite de ton tutoriel et je vois clairement ce qu'il faut que je fasse
encore merci pour l'intérêt que tu apportes a mon problème
Bon sinon je suis bloqué dès la première étape,
en effet lorsque je veux copier le fichier directement sur le disque dur, j'ai un message d'erreur qui apparait me disant ;
"Une erreur inattendue vous empêche de copier le fichier. Si le problème
persiste, utilisez le code d'erreur pour rechercher de l'aide sur cette erreur.
Erreur 0x800705022 : Le client ne dispose pas d'un privilège nécessaire."
Avec deux cases Recommencez et Annulez
bien que je clique sur recommencez le message réapparait.
J'ai lu la suite de ton tutoriel et je vois clairement ce qu'il faut que je fasse
encore merci pour l'intérêt que tu apportes a mon problème
MasterOne
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
79
18 janv. 2012 à 20:24
18 janv. 2012 à 20:24
si je comprend bien tas 2 cartes graphique
vas dans le bios de ta carte mère ,dans les périphérique interne
désactive la carte graphique interne
vas dans le bios de ta carte mère ,dans les périphérique interne
désactive la carte graphique interne
Torpix
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
131
19 janv. 2012 à 11:12
19 janv. 2012 à 11:12
euh j'ai pas l'impression qu'il ai deux carte graphique ! Sauf si tu parle de la carte graphique integrée en plus de la carte graphique en pci ! Mais comme le probleme vient de nvidia , ca sert a rien de desactiver la carte graphique interne , qui n'a rien a voir avec nvidia (je pense)
MasterOne
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
79
24 janv. 2012 à 21:51
24 janv. 2012 à 21:51
bien sur que cela peut avoir rapport avec nvidia interne et externe
Torpix
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
131
19 janv. 2012 à 11:24
19 janv. 2012 à 11:24
Effectivement ici c'est un probleme de droit d'administrateur!
fait ceci (clique droit sur local disque, propriete , onglet securité , edit, et tu coche la case full control(allow))
http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x19012012_ZVHU9&photo=rad0D6A9.png&album=1
(j'aime bien les schema :D)
tu reassaye la manip avec le nvlddmkm.sys, si ca marche c'est cool , sinon j'ai une autre methode mais je te l'expliquerai tt a l'heure parce que j'ai pas trop le temps tt de suite ^^
fait ceci (clique droit sur local disque, propriete , onglet securité , edit, et tu coche la case full control(allow))
http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x19012012_ZVHU9&photo=rad0D6A9.png&album=1
(j'aime bien les schema :D)
tu reassaye la manip avec le nvlddmkm.sys, si ca marche c'est cool , sinon j'ai une autre methode mais je te l'expliquerai tt a l'heure parce que j'ai pas trop le temps tt de suite ^^
Torpix
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
131
24 janv. 2012 à 13:18
24 janv. 2012 à 13:18
Des résultats?
alexis29850
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2015
28 janv. 2012 à 12:27
28 janv. 2012 à 12:27
salut Torpix
Désolé pour l'absence de réponses,
mais j'ai amené mon ordinateur a réparé à mon fournisseur en lui expliquant mes problèmes et il m'a indiqué que c'était ma mémoire vive qui était défaillante et depuis tout marche parfaitement bien.
Je n'aurai de cesse que de te remercier pour l'attention et les explications claires que tu m'as fournis
Désolé pour l'absence de réponses,
mais j'ai amené mon ordinateur a réparé à mon fournisseur en lui expliquant mes problèmes et il m'a indiqué que c'était ma mémoire vive qui était défaillante et depuis tout marche parfaitement bien.
Je n'aurai de cesse que de te remercier pour l'attention et les explications claires que tu m'as fournis