Comment colorier mes propres dessins de manga

Fermé
AzertyBC Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 15 janv. 2012 à 18:42
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 15 janv. 2012 à 19:01
Bonjour,

Je recherche un site (a télécharger ou non !) pour colorier mes dessins ! J'ai deja cherché mais je ne trouve que des choses pour les dessins d'enfant, et ce n'est pas ce que je recherche, pouvez vous m'aidez ?
A voir également:

5 réponses

benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
15 janv. 2012 à 18:51
Bonjour,
Le mieux pour colorer les dessin est Photoshop (avis personnel) parce qu'il y a des calques, par exemple tu peux mettre une couleur sur les yeux dans un calque et une couleur pour la bouche dans un autre calque. Comme ça si jamais vers la fin tu te rend compte que pour les yeux une autre couleur aurait été mieux tu n'a juste qu'a revenir sur le calque précis (ça évite de recoloré tout le dessin).
Mais Photoshop est payant donc je te conseil Gimp, gratuit et qui a une gestion de calque.

Après pour le matériel (tu ne le demande pas mais un petit conseil quand même :p ), une tablette graphique est pratique, parce que tu peux gérer la pression, c'est a dire que plus tu va appuyer sur le stylet, plus le trait sera épais. Mieux que la souris :p

Bonne chance ^^
2
Pourquoi un site, tu as un tas de logiciels gratuits qui peuvent le faire...

exemple: http://www.commentcamarche.net/download/graphisme-9
1
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
15 janv. 2012 à 18:57
Bonsoir,

GIMP (gratuit) le fait très bien, tit exemple http://hpics.li/c3e0bb6 et tit tuto PDF http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/qidZlLxN . (Merci monsieur le Gnou de la savane du nord).

Luke.
1
AzertyBC Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
Modifié par AzertyBC le 15/01/2012 à 18:57
Je connais déjà ces sites là, mais le problème est qu'il faut tout colorier a la main !
Ah oui ! Et quand je dit site : c'est aussi les logiciels ! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
15 janv. 2012 à 19:01
A ma connaissance si c'est un dessin que tu a fait toi même et que tu le scanne (par exemple) tu vas devoir colorer à la main
Après peut être que je me trompe et qu'un logiciels est capable de coloré à un endroit précis.

Sinon il y a l'outil "pot de peinture" sur photoshop (et sur tout les logiciels de ce type) qui va colorer aux endroit voulue mais la qualité n'est pas très bonne et il faut que les trait ce referme sinon la couleur ce propage dans tout le dessin.
0