Urgent recherche un site pour truquer une pho

Fermé
jean - 15 janv. 2012 à 06:19
georges97 Messages postés 12040 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 - 15 janv. 2012 à 20:27
bonjour,
en rénovation de ma maison j'ai déjà combiner un montage sur ma maison pour lui donner l'aspect de ce que je veux qu'elle soit une fois terminée.
Mais je voudrai lui rajouter une cour , des arbres etc mais je ne trouve pas de site pour truquer ce type de photo , beaucoup pour les visages voir photo de personne sur mur ou affiche mais pas de maison un peut comme font les architectes avec les maquettes de maison
merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
15 janv. 2012 à 14:36
Bonjour,
je pense plutôt qu'il te faudrait un logiciel et pas un site.
Personnellement j'utilise Photoshop mais il est payant donc je peux te conseiller d'utiliser Gimp parce que on peut gérer des calques.
Par contre je te déconseille Photofiltre (par exemple) parce que il n'y a pas différents calques.
(Je n'est jamais utilisé Gimp et j'utilise rarement Photofiltre mais j'ai vu beaucoup d'article dessus)
j'espère que cela va t'aider. :)

--------------------------------------

Benjamin.
0
merci pour ton message je suis allé voir Gimp trop compliqué pour moi
0
georges97 Messages postés 12040 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 2 294
15 janv. 2012 à 15:03
Bonjour,

En complément de la réponse de Benjamin. Gimp est un bon logiciel, qui avait jusqu'ici la réputation d'être compliqué parce que l'interface diffère de ses concurrents.

Photofiltre est assez intuitif, mais il faut acheter la version pro pour accéder aux calques.

Paint.net est un gratuit qui offre l'accès au calques et la facilité de Photofiltre. Son inconvénient est qu'il fonctionne sur un environnement framework.net qu'il faut télécharger préalablement sil ne l'est pas (il est cependant gratuit) et surtout mettre à jour au fur et à mesure de son évolution.

Pour toutes ces solutions, on reste cependant en 2D, contrarirement à ce que j'ai compris des modèles 3D que vous évoquez.

Il faudrait tester Sketchup, la solution 3D de Google, qui fonctionne très bien, mais implique d'une part de tout créer de zéro ou à partir des modèles proposés, d'autre part de maîtriser la construction 3D avant de rajouter des bibliothèques d'objets (dessin vectoriel), c'est à dire mobilier de jardin, plantes, gazon, etc...

Le plus simple à mon avis est d'acquérir une version de base d'architecture 3D chez les éditeurs de logiciels de vie pratique (Micro-Application, Avanquest, etc...)

Cordialement
0
merci pour ta réponse je ne suis pas en 2D ou 3D ce que j'ai fait : mais maison a été rénové 1/4 j'ai donc fait une photo puis du copier coller pour finir l'endroit pas encore rénové j'en suis la pour l'instant c'est dommage que je ne peux pas mettre une photo pour mieu comprendre
0
georges97 Messages postés 12040 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 2 294
15 janv. 2012 à 20:27
Tu es obligatoirement en 2D puisque les photos le sont. Le plus simple à mon avis serait Photofiltre, la version gratuite sans les calques, qui permet quand même de découper des formes que tu placeras dans les parties à modifier. Mais sans pouvoir changer les dimensions de objets, les proportions ne pourront être respectées. De plus, l'utilisation de calques Paint.net + Framework.net) permet de mieux placer les objets en définissant ou non des transparences.

Se toutes façons, pour un travail soigné, cela prendra du temps.

Par ailleurs, comme ces deux produits sont gratuits, rien ne t'empêche de les essayer et de voir lequel te convient le mieux.
0