Augementer sa RAM DDR2?

Résolu
balboabill Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
balboabill Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

exposons le problème:

dans mon pc j'ai 3 barettes de RAM DDR2, 2x 1Go et 1x2Go, ca me fait un total de 4Go et j'ai 4 emplacement. je voudrait passer a 8Go mais sans abandonner ma 1x 2Go parceque je l'ai acheté y a pas très longtemps que ca donc ca me ferait chier...
alor comment fait pour trouver 6 Go en barettes parceque j'ai beaux chercher je trouve pas, en mono, en dual, je crois pas kil existe des barettes de 6Go... ou encor si je garde le tout il faudrait une mono de 4Go, ca me semblait le mieu, mais je ne trouve pas!!!
j'attend vos conseils et vos idées.
Merci d'avance!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Rien de tel que de faire un joli cocktail de barrettes de RAM pour que rien ne fonctionne...

1° 8Go de RAM ne servent pas à grand chose, 4Go c'est suffisant pour 95% des utilisations.

2° il faut un minimum de logique, tu veux mettre 2x 1Go + 2Go + 4Go en RAM, mais pourquoi pas une barrette de 512Mo à la place d'une des 2 de 1Go pour avoir la collection??

3° tu laisses tomber les 8Go et achète toi juste une barrette de 2Go identique à celle que tu as déjà, 6Go en tout c'est plus que largement suffisant, et au moins tu auras de la RAM qui va par paire, pas 4 barrettes toutes différentes ou presque.
1
Utilisateur anonyme

P.s: j'espère que tu as un Windows 64 bits comme OS parce que 4Go ou plus avec un 32 bits c'est même pas la peine, c'est 3.25Go de RAM utilisable maxi même s'il y en a 16Go sur le PC.
0
balboabill Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Pour jouer a Bf3 avec une GTX 560 et je suis sous seven 64 bits
6 Go ca irait tu pense?
0
Utilisateur anonyme

6Go oui, c'est assez. Mais ce n'est pas la RAM le plus important, c'est le CPU et le GPU, la GTX 560 Ti c'est ok mais ton processeur c'est quoi?
0
balboabill Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

un I5 2500K
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Un i5 2500K avec de la DDR2 c'est pas possible.
Il te faut une carte mère en DDR3 pour placer un i5 2500K
et un socket de 1155.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
1

oups la je vous parle sur un autre pc que le mien et comme un idiot j'ai regardé dedant --' Donc c'est une Core 2 Quad
0
Utilisateur anonyme

Ca c'est on ne peut plus vrai, aucune carte-mère à socket 1155 ne supporte de DDR2...
0

je m'emèle les pinceaux!!! c'est pas un seven 64b c'est un vista 64b que j'ai la avec mon core 2 quad
0
Utilisateur anonyme

Un C2Q, ok mais quel modèle parce que je doute qu'augmenter la RAM ne change grand chose dans ce cas. Les "anciens" processeurs" tiennent mal le choc avec BF3. Déjà les AMD X4 955BE à 3.2GHz on un peu de mal, et les C2Q ne sont pas plus performants.
0

QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir
Avant d'ajouter des barrettes mémoires ! il faut voir combien ta carte mère peut supporter de RAM.
0
Utilisateur anonyme

Aussi oui ;-)
0

16 Go
0