HP Pavilion dv6500 : démarrage et écran noir
Nicowe
Messages postés
5
Statut
Membre
-
bidouille pc Messages postés 1372 Statut Membre -
bidouille pc Messages postés 1372 Statut Membre -
Bonjour,
Hier sans prévenir mon portable HP Pavilion dv6500 (dv6599ef) a refusé de démarrer correctement. Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, les voyants s'allument, le ventilateur se met à tourner, puis l'écran s'allume, s'assombrit assez vite et reste définitivement noir.
Je n'ai pas de bip à l'allumage (sauf quand je retire les barrettes de RAM).
J'ai essayé :
- de tout débrancher (y compris les périphériques), enlever la batterie et d'appuyer longtemps sur le bouton power
- de nettoyer l'intérieur du pc (actuellement tout est démonté :)
- d'enlever la ram et le disque dur interne
tout ca basé sur ce que j'ai pu trouver sur le net.
Maintenant mon hypothèse c'est que la carte mère ou la carte graphique a des soucis.
Ma question est donc : comment tester le fonctionnement de la carte mère? de la carte graphique ?
Merci d'avance pour votre aide,
Nico.
PS en démontant l'engin j'ai remarqué aussi que sur le processeur il y a des marques blanches un peu grasses qui ne sont présentes sur aucun autre composant. Quelqu'un sait ce que ça peut être ?
Hier sans prévenir mon portable HP Pavilion dv6500 (dv6599ef) a refusé de démarrer correctement. Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, les voyants s'allument, le ventilateur se met à tourner, puis l'écran s'allume, s'assombrit assez vite et reste définitivement noir.
Je n'ai pas de bip à l'allumage (sauf quand je retire les barrettes de RAM).
J'ai essayé :
- de tout débrancher (y compris les périphériques), enlever la batterie et d'appuyer longtemps sur le bouton power
- de nettoyer l'intérieur du pc (actuellement tout est démonté :)
- d'enlever la ram et le disque dur interne
tout ca basé sur ce que j'ai pu trouver sur le net.
Maintenant mon hypothèse c'est que la carte mère ou la carte graphique a des soucis.
Ma question est donc : comment tester le fonctionnement de la carte mère? de la carte graphique ?
Merci d'avance pour votre aide,
Nico.
PS en démontant l'engin j'ai remarqué aussi que sur le processeur il y a des marques blanches un peu grasses qui ne sont présentes sur aucun autre composant. Quelqu'un sait ce que ça peut être ?
A voir également:
- HP Pavilion dv6500 : démarrage et écran noir
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
- Clavier hp bloqué ✓ - Forum PC portable
3 réponses
salut
certainement a carte graphique qui a grillé c'est très courant sur ce modèle
démonte le dissipateur si tu remarque des marbrures sur la puce
elle est cramé
certainement a carte graphique qui a grillé c'est très courant sur ce modèle
démonte le dissipateur si tu remarque des marbrures sur la puce
elle est cramé
Je vais encore tenter une manip que j'ai trouvé sur internet en chauffant la carte graphique avec un sèche cheveux : j'ai plus rien a perdre !!