Virus très embêtant

Fermé
clem_29250 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - Modifié par irongege le 15/01/2012 à 13:35
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 15 janv. 2012 à 14:11
Bonjour,, j'ai un problème au niveau de mon pc, hier, j'avais installer un crack d'un logiciel de voix ( complètement inutile )
Puis j'ai eu des pages genre des fenêtres noir avec des écriture Blanches ( .bat ), Une autre fenêtre en anglais qui me disais que le logiciel ne fonctionnais pas, puis quand je fermais les pages, Il me disait : MorphVOXPro a cessé de fonctionner dès que sa faisait sa, les pages se ré ouvre.. Bon sa j'ai régler se problème mais j'en suis pas sur, donc j'ai fermer mon ordinateur et il mon installer des mise à jours qui ne se terminais pas... J'ai attendu au bout d'Heure et rien, sa ne changé rien, donc j'ai fermé mon ordinateur de force pour me coucher :3... Je me réveille, je l'allume et je voit " installation des Mise a jours 35% " Après 1 Minutes, sa ne bougeait pas et mon ordinateur c'est redémarrer tout seul .. J'ai eu encore la même chose seulement il y avait écrit " Annulation des mise à jours " et sa ma redémarrer encore...Enfin, j'ai eu la même chose mais sa n'a pas redémarrer donc j'ai pu rentrer mon mot de passe...
Arriver sur mon Bureau, il y avait les .bat et le " MorphVOXPro a cessé de fonctionner " Je l'ai est fermé puis rien.. J'étais tranquille..
Après 10 Minutes de Surf sur le web, une fenêtre en bas à droite avec écrit :" Redémarrer votre ordinateur pour d'importantes mise à jour" J'ai fait reporter pour vous écrire sa et je ne sais pas quoi faire :x J'ai un Anti-virus : Trend Micro
Voila Merci beaucoup d'avance

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 janv. 2012 à 12:12
bonjour essais de faire une restauration système sur une heure avant l'installation de ton cracks !! en espérant que cela fonctionne cela te servira de leçon avec les cracks !! lol !! on apprend mieux par soit même !!! mdr !!
0
clem_29250 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
15 janv. 2012 à 12:19
Oui mais comment faire une restauration système ^^ ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 janv. 2012 à 12:27
si tu avais donnés ton OS " système d'exploitation j'aurais pu te donner la procédure car c'est pas la même sous xp , vista ou seven donc dis nous et on pourra te dire !!
0
clem_29250 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
15 janv. 2012 à 13:28
Je suis sous seven et j'ai un screen de sa :https://imageshack.com/
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 janv. 2012 à 14:11
ok tu es sous seven , donc je vais te donné la procédure , mais il serait préférable de le faire en mode sans echec afin d'être presque sur que le crack ne bloque pas !!

1) pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html


2) pour faire une restauration système à date et heure avant le problème


Panneau de configuration

Système et sécurité

Système

cliquer sur Protection du système (volet de gauche)

puis cliquer sur Restauration du système

L'assistant de la restauration système s'ouvre, cliquer sur Suivant

Cocher la case Afficher d'autres points de restauration.

Choisir le point de restauration à la date désirée en le mettant en surbrillance

et cliquer sur Suivant

Vérifier que ce soit bien le point de restauration qui convient.

Lire les instructions, notamment si le mot de passe a été modifié récemment et fermer tous les programmes, puis cliquer sur Terminer


source : http://www.forum-seven.com/forum/
0