Pas de son en HDMI

aurontidus Messages postés 8 Statut Membre -  
aurontidus Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai monté hier mon pc et j'ai branché mon écran à mon ordi via le port HDMI de la carte graphique.

Le seul soucis c'est que je n'arrive pas à avoir le son. J'ai installé les pilotes de la carte graphique, sans succès.

Avez-vous une idée pour remédier à ce problème ?

5 réponses

noncompo Messages postés 625 Statut Membre 59

Bonjour
Sur un pc le hdmi ne transmet pas les signaux audio, il faut brancher des enceintes ou un casque sur la sortie de la carte son.
Cordialement
0
aurontidus Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour la réponse.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Si ton moniteur a des des HP, il faudrait configurer ta CG comme carte son par défaut. Dans ce cas tu auras le son dans ton moniteur et plus dans tes enceintes.
0

L'écran a des hauts parleurs mais je n'ai pas réussi à les faire marcher, même en branchant ma PS3 dessus, je n'avais pas de son venant de l'écran.

J'ai du mal à comprendre pourquoi les hauts parleurs de fonctionnent pas.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Le son est configuré pour utiliser, par défaut, le chipset son de ta CM. Pour faire transiter le son par le port HDMI, il faut configurer dans ton pc de telle sorte que la CG soit considérée comme carte son par défaut.
0

Est ce que tu peux m'indiquer comment je fais ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok je viens de faire un test, quand je branche mon casque sur mon écran, j'ai du son
mais quand je le débranche et que les hauts parleurs de l'écran sont censés prendre le relai, et là j'ai pas de son
mais j'ai l'animation sur windows qui montre qu'il y a du son.

Etrange...
0