Ordinateur se bloque ou redémare

grosben14 Messages postés 119 Statut Membre -  
GPratique Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une tour ACER ASPIRE X1700 : Intel Core 2 Quad Q8200 2.33 GHz / 4 Go / 1TB / DVDRW / carte graphique ATI RADEON HD 4650 / Win Vista Home Premium passé sur un Windows 7 Familiale Premium Originale.

J'ai eu des problème de Crash Dump, suite à ces problème j'ai effectué les manipulations comme supprimer le fichier mini dump, désactiver l'écriture de debbogage.

Depuis mon pc se fige régulièrement après ouverture de windows ou bien il redémarre tout seul sans message d'erreur.

Serait-il un problème de pilote, Hardware ?

En vous remerciant de vos lumières.

A voir également:

12 réponses

grosben14

Quelqu'un d'autre a une autre idée.
0
GPratique Messages postés 64 Statut Membre 2

Salut,

Te souviens-tu de ce qui s'est passé entre le moment ou tout fonctionnait bien et le moment ou tu as commencé à avoir des crash ?

Par exemple as-tu installé un nouveau logiciel ? Windows a-t-il fait une mise à jour ? As-tu installé un nouveau périphérique ?

@+
0
fabrice56

possible problème de barrettes mémoires, quelle marque les barrettes?
mais comme dit "GPratique" as tu installé quelquechose ou une mise à jour système?
0
grosben14 Messages postés 119 Statut Membre 12

l'ordinateur fait ses mises à jour tout seul. Mais j'ai commencé à avoir ce problème ( écran bleu) à mon avis suit à un surchauffe de la carte graphique. Car dès que j'ai laissé la tour ouverte, j'ai presque plus eu d'écran bleu.

Puis un jour, c'est revenu et j'ai décidé d'enlever le dossier mini dump et désactiver l'écriture de débogage et depuis plus d'écran bleu mais maintenant l'ordinateur reste figé ou bien j'ai un écran brouillé et je dois arreter l'ordi sauvagement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Les symptômes que tu indique font d'abord penser soit à un problème de carte graphique, soit un problème de mémoire comme le suggère @fabrice56.

- Au démarrage, PC ouvert, vérifie si le ventilateur de la carte graphique tourne et après quelques minutes de fonctionnement, approche la main de la carte (attention au ventilo et à la température élevée) pour estimer si elle est exagérément chaude.

- Pour la mémoire, PC éteint, retire une barrette, puis relance pour voir si les plantages persistent. Si oui, permute les barrettes et réessaye.

J'ai déjà eu des cas où une mémoire un peu limite provoquait un plantage après qu'elle soit montée en température à cause d'un autre composant qui chauffait un peu trop à proximité :-)

Tiens-nous informé.

@+
0

Je viens de faire un test de la ram avec Memtest et j'arrive à faire une passe sans erreur. Par conséquent, cela ne vient pas de la memoire.

Comment je peux tester ma carte graphique et la carte mère ?

Car cela vient forcément d'un des deux hardware.
0

Memtest c'est bien, il faudrait le laisser tourner, pc fermé, pendant 1 heure ou plus, le temps que la température monte.

Pour la carte graphique tu peux essayer FurMark : https://geeks3d.com/furmark/

@+
0

demain matin, je vais laisser memtest pendant 1h30 avec le pc fermé. et je verrai bien.

Je vais tester également le logiciel.

Merci
0
grosben14

j ai meme pas eu besoin. j'ai eu le temps d'écrire ce message et je suis allé sur google map et il m'a fait un ecran bleu. par ailleurs il s'est meme figé a 75% du crash dump (au moment de vider la memoire)

As-tu une adresse mail auquel je peux t'envoyer les photos que j'ai pris avec mon portable ?

envoi par message privé enfin si ca te dis.
0

MP envoyé.
0

Salut,

J'ai trouvé chez Microsoft un article qui correspond à l'erreur affichée :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/980932/stop-error-code-0x0000003b-system-service-exception-on-a-computer-that

Ca concerne une anomalie dans la gestion d'un périphérique Firewire. Si tu en utilise un, déconnecte-le. Sinon regarde dans le BIOS et tente de désactiver le port firewire/ieee1394.

@+
0

j'essai aujourd'hui d'installer le correctif.

Merci pour ton aide !!!
0

Salut,

Est-ce que tu as installé le correctif MS ? Avec quel résultat ?
0

j'ai décompressé les fichiers, il n'y a pas d'instal mais je n'ai eu de problème depuis. Merci beaucoup
0

You're welcome.

@+
0
Chloe44600 Messages postés 448 Statut Membre 19

Je peus juste t'aider pour le redémmarage de ton P.C tape sur : www.google.com : Ton P.C le numéro que tu as mis dans ta question mais toute les information sur www.google.com puis tu trouveras des imformation,notice ou autre sur ton P.C

@+
-2

ca m'aide pas plus
0
dudu1309om Messages postés 274 Statut Membre 38

As tu fais un chkdsk /r ?
-2

oui, ca n'a rien changé !
0