XP Accès refusé aux répertoires

Résolu/Fermé
Titus160 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 - 12 oct. 2006 à 18:51
chandarlin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 15:30
Bonjour,
Sous XP Home SP2, j'ai restreint l'accès à certains répertoires après un démarrage en mode sans échec. No problem.
Ayant lu qu'il était possible d'activer l'onglet Sécurité du menu Propriétés au moyen de NTFS.exe de NT4, je l'ai installé en suivant la procédure et tout s'est à priori bien passé, l'onglet est bien présent MAIS plus personne n'a accès aux fameux répertoires (ni util. ni admins). j'ai fait une restauration sans succès, l'onglet Sécu disparaît mais les droits restreints restent !!
J'ai consulté l'aide et les forums et je pense que le pb se situe au niveau du propriétaire de ces répertoires. en effet dans la case propriétaire actuel il y a marqué " impossible d'afficher le propriétaire actuel !" J'ai bien essayé de mettre mon compte, ça semble marcher mais quand je fait OK et que je reviens sur l'onglet propriétaire, j'ai à nouveau le vilain message ! Sous la liste des noms; il semble qu'il devrait y avoir une case à cocher du style remplacer les propriétaires des sous-conteneurs ... mais je ne l'ai pas ! Est-ce normal ?
Bref mon Xp est fâché et je suis bien embêté. Quelqu'un aurait-il une idée ???
A voir également:

6 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
12 oct. 2006 à 19:31
bonsoir Titus160,

tu as écrit:
(j'ai restreint l'accès à certains répertoires après un démarrage en mode sans échec)

as-tu fait marche arriere dans le mm mode?
0
Titus160 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
12 oct. 2006 à 21:11
Bonsoir,

Merci de l'interet porté à mon pb.
Une fois NTFS.exe installé, j'ai essayé de redonner les droits à Admin en mode sans échec mais sans résultat.
J'ai effectivement constaté le pb juste après l'install de NTFS.
En fait de répertoire, il s'agit plus exactement de 2 partitions NTFS (2 unités en qq sorte) dont j'ai réservé l'accès à Admin. et qui ne sont plus accessibles.
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
13 oct. 2006 à 02:45
bonjour Titus160,

j'essaies de comprendre en mm temps.

quand tu cliques drt sur ta partition > "propriétésé"
qu'est-ce qui est coché et pas dans l'onglet "partage"?

à essayer si ps encore fait.

a+
0
Titus160 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
13 oct. 2006 à 17:53
Bonsoir Lance,

En fait, quand je clique droit sur les 2 partitions plombées, je n'ai pas d'onglet partage dans le menu ni dans les propriétés.
Par contre je l'ai pour les autres partitions et il est simplement indiqué qu'il est déconseillé de partager un lecteur à sa racine.
0
Titus160 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
13 oct. 2006 à 18:24
Re bonsoir Lance,

J'ai repensé à tes premières suggestions et j'ai effectué la manip suivante :
- Restauration de mon système avant l'installl de NTFS.exe. Mes 2 partitions sont toujours plombées.
- Relance en mode sans échec et login en admin
- Accès à l'onglet sécurité et là j'ai enfin pu reconfigurer les droits sur mes 2 partitions interdites
- Relance en mode normal et là, miracle Xp n'est plus fâché et me laisse accéder à nouveau à mes partitions. OUF !
Conclusion : je vais laisser NTFS.exe où il est et reprendre ma gestion de droits à l'anciennne càd en mode sans echec. C'est pas pratique mais au moins ça marche !
Merci pour ton aide. A une prochaine !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
13 oct. 2006 à 18:32
re,

ça roule!!!!!!!!!!!!

content pour toi!!

bon courage
0
chandarlin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 15:30
Salut ou est-ce que je peux télécharger ce logiciel Ntfs.exe et comment l'utilise-t-on?
0