Tv led avec wifi intégré [Fermé]

Signaler
-
 Nh8 -
Bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un ici peut me renseigner, je compte acheter une télé led qui possède une wifi intégré,la documentation dit qu'il n'y a pas besoin de cables,j'aimerai savoir comment ca marche pour se connecter sur internet sur la tv, faut-il quand meme des cables?
moi j'ai un ordinateur avec internet orange,wifi sans fil extense haut débit adsl.
J'attends vos précisions merci.

3 réponses

Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 290
Bonjour....

Si ta télé a le wifi intégré, il n'y a pas besoin d'autre chose pour te connecter...perso, sur une Samsung 55", ça fonctionne assez bien, mais la liaison n'est pas comparable à celle d'un pc en wifi, c'est plus lent...mais il faut dire que ma télé est assez éloignée de la box...rien ne vaut un câble ou des CPL...!
Cdt,
@+
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
merci poupougne13 pour ta réponse, comment ca se déroule pour aller sur internet sur la télé?
est-ce qu'il faut donner des informations, la clé wep, le nom du produit wifi quand on se connecte?
y a vraiment pas besoin de cables? de branchement?
moi mon ordinateur est à l'étage dans ma chambre et la télé serait en bas dans le salon,tu penses que internet marchera?
j'attends ta réponse,je te remercie,bonne soirée.
acheter une clef USB wifi et rentre les connexion et sai tout,mai une clef USB correspondant a la TV,ex ,tv samsung,clef samsug
> lolo71
Où je peux l'acheter ?
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 290
Re...

Je ne peux pas te dire pour la portée du wifi, ça dépend de la puissance du signal, du matériel ( box) et de la télé...
Perso, je pense que c'est plutôt un gadget, car même si la connection est bonne, la navigation avec la télécommande est pénible, peu réactive...
Perso, je ne l'utilise pas, je pense dans tous les cas que c'est bien plus pratique de mettre un portable avec wifi ( ou un fixe) près de la télé, et de brancher le pc sur la télé..tu profites du clavier et de l'écran, mais bon....
Au départ, il cherche les réseaux, tu choisis celui que tu veux,tu entres la clé WEP ou WPA s'il est sécurisé, et c'est tout...tu n'as pas à lui donner autre chose, la box n'a pas à savoir ce qui lui est connecté en wifi...la première connection est perenne, tu te connectes ensuite sans rien faire, juste en entrant dans le menu....
@+

PS : ceci, c'est pour une Samsung LED55" très récente, pour un autre matériel, ça peut être différent, évidemment...

Non, c'est le même principe que ton ordinateur. Ton téléviseur de connecte à ta box sans fil. Ce sui te permet de télécharger des film ou mettre à jour les logiciels du téléviseur.
Voilà, bon achat