Windows 7 32bits sur PC 64bits [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013
-
Bonjour,

J'ai un PC Gamer avec comme processeur l'Intel Core i7 2600K et comme carte graphique une NVIDIA GeForce GTX 560 Ti avec 8GO de mémoire vive (RAM).
J'ai installé un Windows 7 32bits par erreur, alors que je doit installer un Windows 7 64bits. Je m'en suis aperçu, et j'ai donc voulu réinstaller un Windows 7, 64bits cette fois sans me tromper. Sauf que quand j'insère le CD d'installation 64bits, il me dit ceci (screen): http://www.pixenli.com/images/1326576102007995100.png
Mais quand j'insère le CD 32bits, là je peux faire une nouvelle installation de Windows, mais il sera encore en 32bits.

Pourquoi je veux mettre un Windows 7 64bits à la place d'un 32 ? Car Windows 7 32bits ne prend en charge que 3Go de mémoire vive, j'en ai 8Go.

Comment changer de version de Windows 7 ?

Merci d'avance, bonne soirée ! :)

5 réponses

Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
27
boot sur le cd normalement ça doit marcher
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ok merci pour ta réponse Demonheart. Pour booter sur le CD j'appuie sur quel touche au démarrage s'il te plait ? Merci.
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
27
ça dépends de ta carte mère mais en principe c'est F12 ou Suppr (ou DELETE)
Enfin normalement c'est indiquer quand tu démarres ton PC
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013

Ma carte mère c'est une Asus P8Z68-V PRO.
Messages postés
1614
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
526
... j'appuie sur quel touche au démarrage s'il te plait ?

Normalement cela est indiqué au démarrage, si pas le cas:
- Soit tu fait la modification dans le Bios pour booter sur le DVD
- Soit tu regarde la séquence dans le manuel.
Si le manuel n'est pas livré avec, allez sur le site du constructeur pour le télécharger.

Pour info:
quand j'insère le CD d'installation 64bits, il me dit ceci (screen): https://www.pixenli.com/image/LDwUfRjf
Mais quand j'insère le CD 32bits, là je peux faire une nouvelle installation de Windows, mais il sera encore en 32bits.

Normal.
Pas de mise à niveau possible pour passer de 32 à 64 bits
* Il faut démarrer le PC avec le DVD 64 bits et faire une nouvelle installation.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013

Ok merci. ^^
salut ce n'est pas qu'une histoire de mémoire il faut que ton processeur accepte le 64 bits
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013

Je pense que l'Intel core i7 accepte le 64bits, sinon où je peut voir qu'il accepte le 64bits ?
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
27
oui ton processeur accepte le 64bits Ivrin
Cliquez pour ouvrir Système.

Sous Système, vous pouvez connaître le type de système.

Si votre ordinateur exécute Windows XP, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer.

Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.

Si vous ne voyez pas « Édition x64 », cela signifie que vous exécutez la version 32 bits de Windows XP.

Si « Édition x64 » est répertorié sous Système, vous exécutez la version 64 bits de Windows XP.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013

Mon système d'exploitation (Windows 7) est un 32bits, donc forcement il va mettre qu'il est en 32bits. Mais moi je voulais savoir comment fait-on pour savoir si notre processeur est compatible 64bits (je pense que oui).
ça sert a quoi ce que je te dis a rien alors fait avec l'ouyil de migration pour voir si ton systeme est compatible 64bits

Si vous ne voyez pas « Édition x64 », cela signifie que vous exécutez la version 32 bits de Windows XP. c'est monsieur affelou qui l'a écrit
Cliquez pour ouvrir Informations et outils de performance.

Effectuez l'une des actions suivantes :

Dans Windows 7, cliquez sur Afficher et imprimer des informations détaillées sur les performances et le système.

Dans Windows Vista, cliquez sur Afficher et imprimer les détails.

Dans la section Système, vous pouvez déterminer quel type de système d'exploitation vous exécutez actuellement sous Type du système et si vous pouvez exécuter une version 64 bits de Windows sous Compatible 64 bits. (Si votre ordinateur exécute déjà une version 64 bits de Windows, la liste Compatible 64 bits n'apparaît pas.)

Pour savoir si un ordinateur fonctionnant sous Windows XP peut exécuter une version 64 bits de Windows, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer.

Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.

Si « Édition x64 » est répertorié sous Système, votre processeur peut exécuter une version 64 bits de Windows.

Si vous ne voyez pas « Édition x64 », il est possible néanmoins que votre processeur soit en mesure d'exécuter une version 64 bits de Windows. Pour vous en assurer, téléchargez et exécutez le Conseiller de mise à niveau vers Windows 7 gratuit à partir de la page Web du Conseiller de mise à niveau vers Windows 7 .
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013

J'ai était voir la fiche produit de l'Intel core i7 2600 (mon processeur) et il est compatible pour le 64bits. Merci pour ton aide.