[Java] Mixer des fichiers wav

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -  
 temps -
Bonjour tout le monde,

J'aimerais mixer des fichiers de son wav.
Imaginons, j'ai deux fichiers wav, et je voudrais prendre la première minute de l'un et la seconde minute de l'autre puis mélanger les deux pour former un nouveau fichier wav.

J'ai trifouillé un peu dans la doc de java et sur google pour trouver un package nommé javax.sound.sampled à partir duquel on peut gérer des stream audio (qui peuvent être des fichiers wav).

Mais je n'arrive pas à trouver comment mixer plusieurs flux pour n'en former qu'un.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance....
A voir également:

2 réponses

aurao Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Je voudrais savoir si depuis tu as résolu ton problème, parce que je dois également fusionner 2 wav, si tu avais trouvé la solution... ça m'arrangerait ;)

Merci
aurao
0
temps

sox le fait sans problème. Il suffit d'avoir un live USB linux, il existe plusieurs types de wav, il faut le wav PCM si le fichier n'est pas dans le bon wav, audacity permet de le convertir après il n'y a qu'à concaténer avec sox car cat c'est fait pour des fichiers textes.
Récapitulation, avoir une clé USB de 1 Go octet minimun, installer un live linux dessus c'est gratuit, puis utiliser sox, en cas de problème de format utiliser audacity. Temps estimé une demi heure pour un enfant, une journée pour ceux qui ont l'habitude des installations sous windows.
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Hé non... :-)
0