Analyse disques durs externes

Résolu
lolourb Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lolourb Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais lancer sur mon ordinateur un diagnostic de mes disques durs externe pour voir s'il y a des parties défectueuses. Je suis sous Windows vista. J'ai suivi la procédure indiquée sur plusieurs forums : invit de commande > exécuter en tant qu'administrateur >
C :\Windows\System32>CHKDSK C: /R (espace après le : ) > O ou
C:\Windows\System32>CHKDSK/R
Je redémarre l'ordinateur et celui-ci au démarrage me propose de diagnostiquer que le disque C et non la lettre de mon disque dur externe que j'ai demandé. Comment cela se fait-il ?

Par ailleurs est-ce que c'est fiable la commande fsutil dirty query qui permet de savoir si le disque est défectueux ?

Je vous remercie.

A voir également:

3 réponses

Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Ordinateur puis clic droit sur le disque, ensuite Propriétés puis Outils et ensuite Vérifier maintenant...
0
lolourb Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse. Par contre cela fait déjà 8 heures que j'ai lancé cette manip et c'est loin d'être fini si je me réfère à la bande verte même pas le 10 ème de la totalité. Est-ce normal ? Est-ce que je peux l'arrêter en cours ?
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Si tu as coché la case pour la recherche des secteurs défectueux c'est plus long.
0
dudu1309om Messages postés 274 Statut Membre 38

Tu aurais du faire dans l'invite de commande:

chkdsk /f suivi de la lettre de ton disque dur exemple e: sa aurai fait

chkdsk /f e:
0
lolourb Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai d'abord fait l'invite de commande mais j'avais beau mettre la lettre de mon disque dur l'ordinateur faisait systématiquement une analyse de C mais bon au final ça s'est terminé dans la soirée.
0
dudu1309om Messages postés 274 Statut Membre 38

Et sa a donné quoi ?
0

Dsl de ne pas vous avoir répondu plus tot j'ai eu un pb internet. Il n'y a eu aucun pb détecté.
0