Analyse disques durs externes
Résolu
lolourb
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
lolourb Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lolourb Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais lancer sur mon ordinateur un diagnostic de mes disques durs externe pour voir s'il y a des parties défectueuses. Je suis sous Windows vista. J'ai suivi la procédure indiquée sur plusieurs forums : invit de commande > exécuter en tant qu'administrateur >
C :\Windows\System32>CHKDSK C: /R (espace après le : ) > O ou
C:\Windows\System32>CHKDSK/R
Je redémarre l'ordinateur et celui-ci au démarrage me propose de diagnostiquer que le disque C et non la lettre de mon disque dur externe que j'ai demandé. Comment cela se fait-il ?
Par ailleurs est-ce que c'est fiable la commande fsutil dirty query qui permet de savoir si le disque est défectueux ?
Je vous remercie.
J'aimerais lancer sur mon ordinateur un diagnostic de mes disques durs externe pour voir s'il y a des parties défectueuses. Je suis sous Windows vista. J'ai suivi la procédure indiquée sur plusieurs forums : invit de commande > exécuter en tant qu'administrateur >
C :\Windows\System32>CHKDSK C: /R (espace après le : ) > O ou
C:\Windows\System32>CHKDSK/R
Je redémarre l'ordinateur et celui-ci au démarrage me propose de diagnostiquer que le disque C et non la lettre de mon disque dur externe que j'ai demandé. Comment cela se fait-il ?
Par ailleurs est-ce que c'est fiable la commande fsutil dirty query qui permet de savoir si le disque est défectueux ?
Je vous remercie.
3 réponses
-
Ordinateur puis clic droit sur le disque, ensuite Propriétés puis Outils et ensuite Vérifier maintenant...
-
Si tu as coché la case pour la recherche des secteurs défectueux c'est plus long.
-
Tu aurais du faire dans l'invite de commande:
chkdsk /f suivi de la lettre de ton disque dur exemple e: sa aurai fait
chkdsk /f e: