Analyse disques durs externes
Résolu
lolourb
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
lolourb Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lolourb Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais lancer sur mon ordinateur un diagnostic de mes disques durs externe pour voir s'il y a des parties défectueuses. Je suis sous Windows vista. J'ai suivi la procédure indiquée sur plusieurs forums : invit de commande > exécuter en tant qu'administrateur >
C :\Windows\System32>CHKDSK C: /R (espace après le : ) > O ou
C:\Windows\System32>CHKDSK/R
Je redémarre l'ordinateur et celui-ci au démarrage me propose de diagnostiquer que le disque C et non la lettre de mon disque dur externe que j'ai demandé. Comment cela se fait-il ?
Par ailleurs est-ce que c'est fiable la commande fsutil dirty query qui permet de savoir si le disque est défectueux ?
Je vous remercie.
J'aimerais lancer sur mon ordinateur un diagnostic de mes disques durs externe pour voir s'il y a des parties défectueuses. Je suis sous Windows vista. J'ai suivi la procédure indiquée sur plusieurs forums : invit de commande > exécuter en tant qu'administrateur >
C :\Windows\System32>CHKDSK C: /R (espace après le : ) > O ou
C:\Windows\System32>CHKDSK/R
Je redémarre l'ordinateur et celui-ci au démarrage me propose de diagnostiquer que le disque C et non la lettre de mon disque dur externe que j'ai demandé. Comment cela se fait-il ?
Par ailleurs est-ce que c'est fiable la commande fsutil dirty query qui permet de savoir si le disque est défectueux ?
Je vous remercie.
A voir également:
- Analyse disques durs externes
- Analyse et réparation disque dur externe - Guide
- Analyse disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Analyse composant pc - Guide
- Analyse performance pc - Guide
- Échec de l'analyse antivirus. ✓ - Forum Antivirus
3 réponses
Ordinateur puis clic droit sur le disque, ensuite Propriétés puis Outils et ensuite Vérifier maintenant...
lolourb
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
Merci pour votre réponse. Par contre cela fait déjà 8 heures que j'ai lancé cette manip et c'est loin d'être fini si je me réfère à la bande verte même pas le 10 ème de la totalité. Est-ce normal ? Est-ce que je peux l'arrêter en cours ?