Besoin d'avis et d'aides :(

king werewolf -  
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre -
Bonjour tout le monde, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012 :).

j'ai besoin de vos avis et aides a propos de mon pc portable.
c'est un asus x72jr que j'ai eu à noel 2010.

depuis un bon nombre de semaine j'ai remarqué quelques anomalies :

- lorsque je regarde une video que se soit internet ou sur media player , il arrive des fois que le son grésille en continu entrainant un arret sur image de l'écran pendant une courte periode ( entre 30s et 1min, voir un peu plus). lorsque cela arrive , le pc est tout simplement inutilisable .

-un des points auxquels j'appréciais mon pc concerne son silence lorsqu'il tournait. Cependant depuis environ deux semaines il est beaucoup plus bruyant ( cela reste convenable, mais il y'a une difference par rapport à avant ) car le ventilateur ne cesse de tourner a plein à regime tout en chauffant beaucoup.. meme lors d'un démarrage a froid ou au bout d'environ 30 minute d'utilisation. A titre d'exemple, le pc de mon frere, en marche depuis plus de 2h, n'a pas le ventilateur completement déchainé comme le mien.
lorsque je lance le gestionnaire de taches pour voire l'état des 4 processeur, je remarque que la repartition des taches est assez inégale. En effet , il y'en a un qui travaille beaucoup plus qu'un autre par exemple.
ajouter à cela que quelque mois plutot, grace aux gadget windows, je pouvais voir que mon pc n'utilisait que entre 1 et 5% ( grand maximum ) du processeur, et en moyenne 35% de memoire vive.
aujourd'hui ce dernier sollicite bien plus. Par exemple, à l'instant ou je redige ce sujet, l'utilisation du processeur varie entre 100% et 30%. avec une moyene se trouvant a 35%.

il devient assez, lent , dans l'utilisation, et au démarrage .

sa performance est toujours remarquable, mais ayant vu de quoi il etait capable quelque moi plutot, je suis tres inquiet car ma garanti s'est expiré le 05 décembre 2011 ( date d'achat :/ ).

aidez moi s'il vous plait.

3 réponses

la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Bonjour,

je pense que tu as un probleme de surchauffe alors regardes pour demonter ton pc c'est assez façile et il te faudra une petite heure, ce n'est pas pas principalement le ventilo mais les aérations de sorties que tu dois nettoyer :

http://www.6ma.fr/tuto/demonter-un-pc-portable-qui-chauffe-1-2/
1
king werewolf

merci pour ta reponse.
le fait de nettoyer va résoudre tout mes problemes ?
0
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Cela va déjà arranger le fait qu'il tourne a plein régime.

Maintenant pour la rapidité télécharges Glary utilitilies:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/

Avec lui utilises le Gestionnaire de démarrage et décoches les programmes qui ne te sont pas utiles au départ , Néro, Adobe, Skype, Msn, etc..., si tu as des raccourcis tu sais de toute facon les utiliser.

Vérifies surtout dans cette liste si tu n'as pas des fichiers doubles de WINDOWS et autres QUI ONT EXACTEMENT LA MEME ORTHOGRAPHE, dans ce cas tu peux décocher les doublons.

Ensuite redémarres ton pc.
0