Compression sur vimeo

Fermé
Leorigolo - 14 janv. 2012 à 12:27
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 janv. 2012 à 18:46
Bonjour,

je fais de la vidéo, et je film avec une vg gs75 panasonic, d'après les propriétés d'un de mes fichiers, il serait de base en PAL .avi, 25,000 ips entrelacé, 720x576x24, DV. je l'exporte donc en .avi, "Modèle non compressé" ( selon Vegas ) car le description de ce dernier est :
Audio : 44 100 Hz; 16 Bit; Stéréo; PCM
Vidéo : 25 ips; 720 x 576 Champ inférieur en premier
je peux, de cocher " Etirer la vidéo à la taille de l'image de sortie ( sans bandes noires) ", ce que je ne fais pas.
une fois exporté le fichier est lisible et propre, mais quand je l'export sur vimeo, il le compresse ( l'import est très longue) et rend une image pas propre du tout, par contre sur youtube (l'import toujours très long ) l'image est rendu correctement. Ce problème est-il modifiable, alors comment modifier ce problème ? merci
<config>Windows XP / Safari 535.7</config>
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 14/01/2012 à 18:46
Bonjour,

Je pense que tu devrais compresser un peu tes vidéos, le DV (Digital Video) ne sert à rien surtout si c'est pour mettre sur un site de vidéo en ligne.
Plus ton fichier est lourd, plus il mettra du temps, comme tu t'en es aperçu, pour se télécharger sur le site. En plus les sites "retravaillent" les vidéo pour les adaptés à leur critère de diffusion.

En général, il est conseillé par les sites de mettre les vidéo en MP4 avec le codec vidéo en H264, l'audio étant en AAC le plus souvent.
Change aussi peut-être la résolution ou plutôt l'aspect (16:9, 4:3) devrais-je dire, sauf si elle te convient
Mais le MPEG-2 pourrait aussi convenir peut-être.
En fait il faut, en somme, que tu trouves un compromis entre poids et rendu de ta vidéo.

Pour Viméo, je ne connais pas bien, tu as sur cette page, il me semble, différents tutoriels vidéo (en anglais) expliquant comment faire avec plusieurs logiciels dont Vegas : https://vimeo.com/help/compression

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0