Registrar, étape suivante !

Résolu/Fermé
Lulu - 14 janv. 2012 à 12:10
Hyperbidule Messages postés 54 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 14 janv. 2012 à 16:21
Bonjour à tous,

j'ai un petit hébergement gratuit qui me suffit amplement sauf que j'ai un nom de domaine propre à l'hébergeur et la je voudrai acheter mon nom à moi uniquement, sans prendre d'hébergement payant.

Donc on m'a conseillé gandi.net, et ma question est gandi.net me donnera quoi comme information après l'achat du nom de domaine ?

Sachant que j'aurai acheté mon nom de domaine chez gandi.net, si un jour je change d'hébergement est-ce que j'ai un transfert de quoi que ce soit en terme de nom de domaine à faire?

Un grand merci.
Cordialement.



6 réponses

Hyperbidule Messages postés 54 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 10
14 janv. 2012 à 12:29
Normalement tu pourras te connecter à un manager et tu pourras choisir les options.
Pour transférer des dossiers en utilisant un FTP :
https://docs.gandi.net/en/
Pour le transfert de nom de domaine, il devrait y avoir une page comme ça (selon l'hebergeur) :
https://shop.gandi.net/en/domain/transfer
ou chez OVH (tu pourras aussi choisir les offres d'hébergement, etc.) :
https://www.ovh.com/fr/domaines/pratique_transfert_domaine.xml
J'espère que ces infos te seront utiles.
1
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
14 janv. 2012 à 13:26
Salut,

Gandi te communiquera uniquement les identifiants de ton compte client depuis lequel tu pourras gérer le domaine : configuration DNS, renouvellement, informations du WHOIS, etc.

L'hébergeur et le bureau d'enregistrement (registrar) peuvent être différents, il n'y a aucun problème.
Ton hébergeur, s'il accepte les noms de domaines "personnels", te donne normalement des serveurs DNS (2 au minimum). Via le registrar (Gandi), il suffit alors d'associer le domaine à ces serveurs DNS, et via l'hébergeur, ajouter le nom de domaine à ton hébergement. Après 24h (propagation des DNS), le site sera accessible via ton domaine.

Si tu changes d'hébergeur, il suffit alors de modifier les DNS du domaine et de lier le domaine à ton hébergement.
1
Merci de m'avoir répondu mais je sais pas si ça répond à ma question, j'ai l'impression du moins.

Je vais essayé de faire simple ! Suis-obligé de transférer mon nom de domaine acheté chez gandi.net vers mon hébergeur pour que les personnes accèdent à mon site par mon adresse.fr ?
0
Hyperbidule Messages postés 54 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 10
14 janv. 2012 à 13:11
Je ne sais pas, mais si tu achètes un nom de domaine chez gandi.net ou ovh.com tu auras un hébergement gratuit que tu pourras utiliser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous tous ! Merci à toi Hyperbidule pour ta clarté et ta précision !

Résolution du problème.

Merci, cordialement et bonne continuation !
0
Hyperbidule Messages postés 54 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 10
14 janv. 2012 à 16:21
De rien !
N'oublies pas de mettre [Résolu].
0