Pc portable ne demare plus
Résolu
manunany
Messages postés
8
Statut
Membre
-
manunany Messages postés 8 Statut Membre -
manunany Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un pc portable compaq
quand j essais de l allumer il commence a se lancer et il coupe avant allumage !
meme quand brancher sur secteur
l ecran ne s allume meme pas !
serait til mort ? ou est ce reparable ?
merci d avance
j ai un pc portable compaq
quand j essais de l allumer il commence a se lancer et il coupe avant allumage !
meme quand brancher sur secteur
l ecran ne s allume meme pas !
serait til mort ? ou est ce reparable ?
merci d avance
12 réponses
-
Il est possible que la ventilation soit obstruée ou cassé. Dans ce cas là, l'ordinateur s'éteint automatiquement pour préserver les composant de la chaleur du processeur.
Deux options
- soit tu regardes si quelque chose ne bloque pas l'arrivée d'air (poil, déchèt)
- soit tu va dans un magasin d'informatique pour qu'il te nettoye l'intérieur du ventilateur.
Tu l'entends démarrer d'ailleurs le ventilateur ? -
-
Bonjour...
Sur certains pc portables, ce genre de panne vient de la pile du bios qui est hs...le plus difficile étant de la trouver...!
Cdt,
@+
-
le ventilo demare mais au bout de 3secondes il tourne au ralenti
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Dans ce cas, ça ne doit pas venir de la pile, mais plutôt de la poussière, effectivement....
-
merci peux tu me dire comment demonter de facon a nettoyer ? j ai enlever toutes les vis que je vois mais j ai peur de casser un truc !
-
Essaie déjà de mettre un coup de bombe sèche dedans, ça fait souvent pas mal...
-
-
bon eh bien apres soufflage il reste allumer mais ne demare tjr pas ! ecran noir !!!
-
rectification il tiens allumer plus longtemps mais il recomence a couper !!
-
J'ai peur que tu sois obligé de démonter le ventilo, mais, là, je ne peux pas te conseiller pour le faire, il y a trop de modèles différents...bonne chance !
@+
-