Pc portable ne demare plus

Résolu
manunany Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manunany Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai un pc portable compaq
quand j essais de l allumer il commence a se lancer et il coupe avant allumage !
meme quand brancher sur secteur
l ecran ne s allume meme pas !
serait til mort ? ou est ce reparable ?
merci d avance

A voir également:

12 réponses

antmdh Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est possible que la ventilation soit obstruée ou cassé. Dans ce cas là, l'ordinateur s'éteint automatiquement pour préserver les composant de la chaleur du processeur.

Deux options

- soit tu regardes si quelque chose ne bloque pas l'arrivée d'air (poil, déchèt)
- soit tu va dans un magasin d'informatique pour qu'il te nettoye l'intérieur du ventilateur.

Tu l'entends démarrer d'ailleurs le ventilateur ?
0
manunany Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour oui il demare le ventilateur
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Sur certains pc portables, ce genre de panne vient de la pile du bios qui est hs...le plus difficile étant de la trouver...!
Cdt,
@+
0
manunany Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le ventilo demare mais au bout de 3secondes il tourne au ralenti
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Dans ce cas, ça ne doit pas venir de la pile, mais plutôt de la poussière, effectivement....
0

merci peux tu me dire comment demonter de facon a nettoyer ? j ai enlever toutes les vis que je vois mais j ai peur de casser un truc !
0

Essaie déjà de mettre un coup de bombe sèche dedans, ça fait souvent pas mal...
0

ok merci pour reponses !
0

bon eh bien apres soufflage il reste allumer mais ne demare tjr pas ! ecran noir !!!
0

rectification il tiens allumer plus longtemps mais il recomence a couper !!
0

J'ai peur que tu sois obligé de démonter le ventilo, mais, là, je ne peux pas te conseiller pour le faire, il y a trop de modèles différents...bonne chance !
@+
0

ok merci pour le coup de main !! je vais voir avec un ami
0