Procédure pour les couleurs dans illustrator?
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lhyis
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contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 14 janv. 2012 à 05:40
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contrariness
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Modifié par contrariness le 14/01/2012 à 05:41
Modifié par contrariness le 14/01/2012 à 05:41
Les couleurs Patones sont des teintes "pures" ... elles sont destinees a etre imprimees de facon independantes, c'est a dire que si vous avez 10 couleurs Pantone, vous aurez 10 passage avec 10 encres differentes dans le cas d'une impression Offset.
C'est possible, mais c'est une veritable ruine au point de vue cout d'impression.
Pour cela on reduit a 4 encres en convertissant en CMJN. Cependant la conversion d'une couleur Pantone "pure" en CMJN ne va pas sans une degradation de la couleur.
Donc, si a la creation du document, dans une optique de "rapidite" vous pouvez etre enclin a utiliser le nuancier Pantone, sachez que la conversion en CMJN pour l'impression va transformer le rendu colorimetrique de votre document (et parfois dans des proportions importantes !)
Les differentes variantes pour une teinte Pantone (mat, coated, etc...) correspondent au rendu de la meme couleur sur des supports papier differents... Une encre etant transparente, le support rentre en consideration pour le rendu de la couleur.
C'est possible, mais c'est une veritable ruine au point de vue cout d'impression.
Pour cela on reduit a 4 encres en convertissant en CMJN. Cependant la conversion d'une couleur Pantone "pure" en CMJN ne va pas sans une degradation de la couleur.
Donc, si a la creation du document, dans une optique de "rapidite" vous pouvez etre enclin a utiliser le nuancier Pantone, sachez que la conversion en CMJN pour l'impression va transformer le rendu colorimetrique de votre document (et parfois dans des proportions importantes !)
Les differentes variantes pour une teinte Pantone (mat, coated, etc...) correspondent au rendu de la meme couleur sur des supports papier differents... Une encre etant transparente, le support rentre en consideration pour le rendu de la couleur.