Hdd regenerator

Fermé
blackimp Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 14 janv. 2012 à 00:10
 servelle - 17 janv. 2014 à 01:12
Bonjour à tous, quelqu'un à-t-il déjà utilisé ce logiciel pour réparer ou analyser un hdd??

J'ai posté un autre sujet à propos d'un problème de transfert de données mais je n'ai pas eu de solution alors j'essaie autre chose et je suis tombé sur ce logiciel apparemment très bien mais il ne me trouve pas de bad sectors (c'est déjà ça) mais bcp de "delays detected" mais...ça veut dire quoi??

En surfant j'ai trouvé ça:

Sinon... "delays detected", indique que lors du test via HDD regenerator, un retard a été détecté en "Lecture/Écriture"...

Le retard en "Lecture/Écriture" indique une fatigue du HDD...

Maintenant... s'il n'est pas récent... c'est normal qu'il fatigue un peu... surtout que les systèmes MICROSOFT ne sont pas là pour leur permettre longue vie... (fragmentation importante, etc...)

Concernant HDD regenerator... il peut être efficace dans la réparation de secteur défectueux, mais il faudra effectuer plusieurs passes... (4 passes est l'idéal en cas de secteur "BAD" et réparé ! Mais c'est long... très long... plusieurs jours parfois...)
4 passes = 1 fois par plateaux



Bon c'est très beau tout ça mais ça veut dire quoi retard en lecture écriture, comment régler ça et quels sont les problèmes que cela cause pck je n'ai trouvé que quelques site souvent en anglais mais ils ne donnaient pas bcp d'explication sur ce sujet et une fatigue du hdd?? Il à 6 mois et l'autre à 1 semaine...

Est-ce pour cela qu'à chaque fois que j'essaie de transférer des fichiers sur le disque ça plante ou est-ce au contraire mon pc qui met du temps à détecter ou détecte mal de tps en tps mon hdd et ça met un "délai" et ça bloque les transfert?

Aidez-moi svp j'ai 2 hdd externe et je peux pas rien sauvegarder :-(

Ps: j'ai un autre sujet de discussion en cours sur ce site "ecran bleu" vu que j'ai récupéré les données et décidé de formater entièrement le disque dur l'écran bleu je m'en fou un peu maintenant donc comment mettre le sujet en résolu svp? merci
A voir également:

2 réponses

9buck9 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 18
14 janv. 2012 à 00:48
logiciel pour verifier le dique dur Hard disk sentinel c est EXTRAORDINAIRE
0
Salut,
Donc tu as pu récupérer tes données ou pas ?
Sinon, avec un disque dur externe qui avait le même problème et qui me plantait windows quand je le branchais, j'ai pu récupérer presque toutes mes données avec DDrescue sous linux, mais ça peut être très long.
Cdt
0