Problème password Mozilla Thunderbird

Résolu/Fermé
Daxou05 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021 - 13 janv. 2012 à 22:26
Daxou05 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021 - 13 janv. 2012 à 22:44
Bonsoir,

J'utilise Mozilla Thunderbird depuis plusieurs années afin de consulter un compte mail hotmail et un numéricable. Je n'ai jamais eu de problème.

Or là, je viens de nettoyer mon PC avec CCleaner et j'ai oublié de décocher l'option : Nettoyer les mots de passe enregistrés.

Résultat : Mozilla Thunderbird me demande mon mot de passe pour me connecter à mes messageries, mais lorsque je le saisi (je suis sûr que c'est le bon), je reçoit le message d'erreur suivant :

Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop3.live.com a répondu : authentication failed

Il faut noter que j'ai réussi à faire passer mon mot de passe sur le compte numéricable mais non sur le compte hotmail...

Je précise que j'ai fait un minimum de recherches (google/cmc) avant de poster ici.

Des idées ?


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 22:32
Etrange, si tu reçoit ce message c'est qu'a priori le serveur de messagerie a vérifié et l'a refusé, ce pourrait-t-il que tu te trompe quand même ? Mot de passe senseible à la casse ?
Qu'est-ce que ça donne si tu essayes de vérifier ta boite mail sur internet directement avec le même mot de passe ?
1
Daxou05 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021 27
Modifié par Daxou05 le 13/01/2012 à 22:43
Salut et merci de ta réponse,

Enfaite, oui j'étais absolument sûr et certain de mon mot de passe et j'avais raison.

Je suis aller sur le webmail Hotmail.fr et j'ai reçu le message d'erreur "Vous avez essayer de vous connectez trop de fois avec un compte ou un mot de passe incorrect, veuillez recopier les lettres ci-dessous" (système reCAPTCHA).

J'ai juste eu besoin de recopier l'inscription et mon compte a été réactivé, désolé du dérangement.

Edit : Désolé d'avoir posté dans le forum Software au lieu du forum Messagerie, je viens de m'en rendre compte.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 22:43
Aucun soucis tu saurais comment faire la prochaine fois =) Pense à mettre résolu stp.
Bonne soirée.
0
Daxou05 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021 27
13 janv. 2012 à 22:44
C'est fait ! merci et bonne soirée
0