Powerbook s'éteint très vite sur Batterie
Fermé
steph01
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2009
-
12 oct. 2006 à 00:50
zero - 14 mai 2010 à 09:37
zero - 14 mai 2010 à 09:37
A voir également:
- Powerbook s'éteint très vite sur Batterie
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Ps3 s'allume et s'éteint ✓ - Forum PS3
- Changer batterie mac prix - Accueil - Guide composants
- Thomson neo14 problème batterie - Forum PC portable
- L'écran de ma tablette s'éteint trop vite ✓ - Forum Mobile
6 réponses
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
12 oct. 2006 à 02:21
12 oct. 2006 à 02:21
Salut, j'utilise mon iBook de la même façon que toi et il tient 2-3 heures environ (pas minuté, en fait).
Idéalement, il faut charger pour la première fois durant 24h, ensuite laisser se vider totalement une batterie avant de la recharger. Dans la pratique, ce n'est pas de cette façon qu'on procède, bien-sûr, de ce fait, les constructeurs ont facile à réfuter la garantie.
Si tu rachètes une batterie, utilise-la de manière optimale, mais garde la vieille pour la maison, quand tu laisses ton Mac sur le secteur.
Idéalement, il faut charger pour la première fois durant 24h, ensuite laisser se vider totalement une batterie avant de la recharger. Dans la pratique, ce n'est pas de cette façon qu'on procède, bien-sûr, de ce fait, les constructeurs ont facile à réfuter la garantie.
Si tu rachètes une batterie, utilise-la de manière optimale, mais garde la vieille pour la maison, quand tu laisses ton Mac sur le secteur.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2006 à 04:49
12 oct. 2006 à 04:49
le fait de laisser ton mac hors secteur et sans batterie pendant au moins 30 secondes reinitialise la PMU(power Management Unit).
On dirait bien que ta batterie a rendu l'ame, steph...
On dirait bien que ta batterie a rendu l'ame, steph...
lilirose110
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2024
4
12 oct. 2006 à 07:46
12 oct. 2006 à 07:46
Bonjour Stéh et Da Vinci,
Je viens aussi m'intégrer à la discussion car j'ai sensiblement le même problème. En effet, dès lors que travaille avec mon ibook (G3) sur batterie, il a beau avoir été chargé à bloc soit à 100%, il s'éteint au bout de 20/30 minutes ou un écran noir vient . Plus encore, l'écran de veille en fond d'images s'installe automatiquement alors qu'il est paramétré pour apparaître toutes les 2h00.
A chaque fois que je l'allumen l'affichage de la date est erroné : une date de 2001 apparait alors que je la règle toujours!!!!????
Que me conseilles -tu? Je pense avoir un souci au niveau de ma batterie également.
Dois-je le charger à bloc pdt 24 h et le laisser ensuite se décharger tout seul comme on procède avec les téléphones portables???
Que c'est compliqué Mac!!!!!!!!
Merci, Lilirose.
Je viens aussi m'intégrer à la discussion car j'ai sensiblement le même problème. En effet, dès lors que travaille avec mon ibook (G3) sur batterie, il a beau avoir été chargé à bloc soit à 100%, il s'éteint au bout de 20/30 minutes ou un écran noir vient . Plus encore, l'écran de veille en fond d'images s'installe automatiquement alors qu'il est paramétré pour apparaître toutes les 2h00.
A chaque fois que je l'allumen l'affichage de la date est erroné : une date de 2001 apparait alors que je la règle toujours!!!!????
Que me conseilles -tu? Je pense avoir un souci au niveau de ma batterie également.
Dois-je le charger à bloc pdt 24 h et le laisser ensuite se décharger tout seul comme on procède avec les téléphones portables???
Que c'est compliqué Mac!!!!!!!!
Merci, Lilirose.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
12 oct. 2006 à 12:54
12 oct. 2006 à 12:54
En fait, moi, la nuit, je laisse l'iBook connecté au secteur, mais je coupe l'électricité générale, sinon, avec le nombre de mes périphériques et tous leurs blocs d'alimentation (10), en pleine nuit, ça ressemble à un arbre de Noël chez moi. C'est peut-être ce qui fait toute la différence ?
Car quelque part, tous ces transfos contiennent de l'électricité (ne touchez pas les pôles d'un transfo que vous venez de débrancher), or, cette électricité résiduelle, je constate tous les soirs qu'elle continue à alimenter un moment mon deuxième écran qui prend bien 5' à s'éteindre après les autres périphériques.
Car quelque part, tous ces transfos contiennent de l'électricité (ne touchez pas les pôles d'un transfo que vous venez de débrancher), or, cette électricité résiduelle, je constate tous les soirs qu'elle continue à alimenter un moment mon deuxième écran qui prend bien 5' à s'éteindre après les autres périphériques.
lilirose110
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2024
4
12 oct. 2006 à 13:04
12 oct. 2006 à 13:04
Salut Louis,
J'entends bien ce que tu viens de me dire mais tu ne me réponds pas. Dois-je faire un chargement total pdt 24h00 puis ensuite le laisser le décharger??
Merci Lilirose
J'entends bien ce que tu viens de me dire mais tu ne me réponds pas. Dois-je faire un chargement total pdt 24h00 puis ensuite le laisser le décharger??
Merci Lilirose
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
>
lilirose110
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2024
12 oct. 2006 à 15:27
12 oct. 2006 à 15:27
Non, ce n'est plus utile. Ce n'est que pour le premier chargement. Si je ne me trompe pas, ta machine est assez vieille, c'est le plus grand défaut des portables : la batterie. Et l'actualité ne me contredira pas.
Idéalement, il faudrait toujours en avoir une vierge de réserve pour le cas où elles ne seraient plus produites.
Idéalement, il faudrait toujours en avoir une vierge de réserve pour le cas où elles ne seraient plus produites.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2006 à 16:48
12 oct. 2006 à 16:48
slut lilirose
si ton heure change, c'est probablement que la petite pile qui alimente la pram est morte..l'as tu change, disons, au cours des 5 dernieres annees? j'ai aussi un eMac qui commencait a m'afficher des trucs farfelus apres un arret complet.change cette pile est tout est rentre dans l'ordre!
je ne sais pas ou est est sur l iBook G3.en meme temps que tu va acheter une barette, fais changer cette pile.ca c'est pas cher
quand a ta batterie prinipale, change la.
si ton heure change, c'est probablement que la petite pile qui alimente la pram est morte..l'as tu change, disons, au cours des 5 dernieres annees? j'ai aussi un eMac qui commencait a m'afficher des trucs farfelus apres un arret complet.change cette pile est tout est rentre dans l'ordre!
je ne sais pas ou est est sur l iBook G3.en meme temps que tu va acheter une barette, fais changer cette pile.ca c'est pas cher
quand a ta batterie prinipale, change la.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
13 oct. 2006 à 00:45
13 oct. 2006 à 00:45
J'ai un doute quant à l'existence d'une telle pile sur un portable, puisqu'il dispose d'office d'une grosse batterie. Mais je ne suis pas certain. C'est pourtant bien le symptôme d'une pile usagée.
Moi c'est le problème de la pile qui m'oblige à remettre la date et l'heure à chaque réenclenchement. Cette pile semble être indisponible, pour mon ordio qui est du type titanium et qui a 4.56 années. Savez-vous ou l'acheter ?
Pour la batterie j'ai dû en acheter un nouvelle, j'ai 2 heures d'autonomie environ. Ca va à peu près.
Pour la batterie j'ai dû en acheter un nouvelle, j'ai 2 heures d'autonomie environ. Ca va à peu près.