15,6 ou 17,3

sogo4080 -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

quels portables est le plus adapté pour le montage vidéo et photo , 15,6 ou17,3
merci

6 réponses

Fred

bonjour,

Apple est tellement présent chez les pros, qu'il n'y a que 3 % des ordis dans le monde qui sont des Apple, c'est plus facile de les vendre au particulier qui se contente de la pub.

Les macbook non pas de sortie hdmi - donc pas de connexion a la télé, pas de lecteur / graveur de DVD - donc il faut un Mac pour le transfert des données et si tu n'as pas de graveur Blue ray, tu ne peux pas regarder ta vidéo en HD1080, les graveurs DVD du Mac sont encore au format de base 720 x 576.
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
ce commentaire est sans intérêt, si ce n'est pour dénigrer une marque. Je ne fais pas l'apologie de celle-ci c'était un exemple pour faire comprendre comment fonctionne un écran.

Dire qu'un graveur ne peut graver qu'en 720x576 est un non-sens. C'est comme dire que Windows ne peu sortir que du WMV.

Mac n'a pas plus de HDMI que de VGA, il a sa connectique à lui, ça coûte cher et c'est le principale reproche qu'on peut lui faire, mais le soft et la technologie employés ont toujours été très au dessus des autres systèmes.

Enfin, le marché d'Apple est très supérieur à 3%, certes en France il est peu développé, ce n'est pas le cas au US et au Canada par exemple.
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   640

17,3 ;)
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
la taille de l'écran n'apporte rien, pour avoir un grand nombre d'outils sur son bureau, il faut beaucoup de pixels, c'est pour cette raison que les Mac sont appréciés des pros, l'écran d'un petit Mac Book Air 13" fait déjà 1440x900.
Ensuite, la vitesse du processeur et de l'accès disque évite les attentes interminables.
0
sogo4080

Bonjour,
Merci beaucoup
Sogo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sogo4080

Bonjour,
Merci beaucoup
Sogo

????
0

Heu, si je n'ai pas été assez clair, Sogo4080, précise la question.
J'aurai peut être du dire qu'il existe des écrans de 1920x1080 pixels par exemple, c'est déjà pas mal. Et c'est important pour faire du montage vidéo, parce qu'un logiciel de montage nécessite beaucoup de place. J'en ai un qui a 3 lignes mini pour la video, 4 lignes (2x2) pour l'audio, la case "rush", la case "effet de transition", l'explorateur, la fenêtre "aperçu", les menus...

Contrairement à la réalité d'un film, les lignes de montage sont placées horizontalement, il est donc difficile de voir tout en même temps si on a pas un écran de 900 à 1000 pixels environ en vertical. Il aurait été bien plus malin de mettre les rush ou les lignes de montage à la verticale, mais je n'ai jamais vu une telle organisation dans un logiciel.
0