Graphique excel, agréger certaines données
Italie1993
Messages postés
80
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur Excel, j'ai crée un tableau à partir de données de vente de fruits dans le monde et du mois de vente.
Maintenant je veux faire un graphique de type "camembert" synthétisant tout ça.
Ca fonctionne, seulement voilà le problème :
J'ai dans mon tableau plusieurs ventes du même fruit, dans le même pays, le même mois mais enregistrées dans des lignes différentes.
En gros on peut trouver une écriture :
France | Orange | Janvier | 15000€
France | Orange | Janvier | 5000€
Ce qui s'explique par le fait que j'ai effectué plusieurs ventes d'orange en france en janvier.
Seulement, lorsque je demande à Excel de dresser un tableau avec ce type de données, il ne rassemble pas les données de même caractéristiques.
J'ai par exemple deux parts, l'une de 15000€ nommée France Orange Janvier et une autre de 5000€ nomée elle aussi France Orange Janvier.
J'aimerai pouvoir agréger ces données France Orange Janvier dans une même part de 20000€, ce qui rendrait mon graphique bien plus simple à lire.
Merci de votre aide,
Cordialement.
Je suis sur Excel, j'ai crée un tableau à partir de données de vente de fruits dans le monde et du mois de vente.
Maintenant je veux faire un graphique de type "camembert" synthétisant tout ça.
Ca fonctionne, seulement voilà le problème :
J'ai dans mon tableau plusieurs ventes du même fruit, dans le même pays, le même mois mais enregistrées dans des lignes différentes.
En gros on peut trouver une écriture :
France | Orange | Janvier | 15000€
France | Orange | Janvier | 5000€
Ce qui s'explique par le fait que j'ai effectué plusieurs ventes d'orange en france en janvier.
Seulement, lorsque je demande à Excel de dresser un tableau avec ce type de données, il ne rassemble pas les données de même caractéristiques.
J'ai par exemple deux parts, l'une de 15000€ nommée France Orange Janvier et une autre de 5000€ nomée elle aussi France Orange Janvier.
J'aimerai pouvoir agréger ces données France Orange Janvier dans une même part de 20000€, ce qui rendrait mon graphique bien plus simple à lire.
Merci de votre aide,
Cordialement.
A voir également:
- Graphique excel, agréger certaines données
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
A partir de 2003 ça fonctionne. Sinon une solution alternative - ja pars du principe que tu dois garder les lignes multiples dans ta source de données - ce serait de faire comme suit:
1. générer une table pivot qui aggrège tes données
2. a partir de cette table agrégée, faire ton graphe
J'essaie de voir ça et je vous tient au courant.
Ta version a déjà douze ans. Une durée infiniment longue dans le monde IT...
Si je galère trop je ferai le tableau chez moi.