Mise à jour heure sur excel

GAETAN -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche à créer un affichage pour mes salarié, parce qu'il ont tendance à arriver en retard, j'ai commencé à crée un tableau sur excel mais les valeurs ne se mettent pas automatiquement à jours
j'ai inséré la date du jour, l'heure qu'il est et un commentaire en dessous en fonction de l'heure d'arrivée, (avec une formule conditionnelle) si il arrivent avant 8h c'est noté "vous êtes à l'heure" si il arrivent après 8h c'est noté "vous êtes en retard !!"

la formule utilisée est la suivante : =SI(D5<"08:00";"Vous êtes en retard!!";"vous êtes à l'heure")
la case D5 réfère à l'heure H

comment puis-je faire pour que ça ce mette à jour automatiquement,
je ne suis pas bloqué sur le logiciel, j'ai pris excel car c'est ce qui me semblais le plus logique

merci d'avance

A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 26526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour,

Peut être instaurer les horaires variables !!! ;)))
m@rina
1
Italie1993 Messages postés 80 Statut Membre 15

Bonjour Gaetan,
Il me semble que l'heure se met automatiquement à jour à chaque ouverture du logiciel.
De même à chaque pression de F9.
Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

C'est quoi, l'heure H ?
"j'ai inséré la date du jour, l'heure qu'il est" c'est inséré de quelle manière ?
au clavier ou avec les fonctions AUJOURDHUI() et MAINTENANT() ?
0
GAETAN

M@rina : comment fait on pour instaurer des horaires variables ?

Raymond : j'ai insréré la date avec la fonction MAINTENANT() en formatant la cellule pour qu'il n'y ait que l'heure qui apparaisse (via format de cellules)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

Bonjour
Maintenant est volatil et change toutes les minutes!

si vous voulez une condition d'affichage liée à ce changement, votre formule est correcte dans le principe, sauf que "08:00" dans la formule est du texte qu'excel ne peut pas comparer à un horaire:
soit vous entrez cette valeur dans une cellule hors champ et vous remplacez dans la ,formule "08:00" par l'adresse de cette cellule
soit vous inscrivez 8/24 sans guillemets à la place de "08:00", soit:

=SI(D5<8/24;"Vous êtes en retard!!";"vous êtes à l'heure")

toutefois, l'affichage "vous êtes en retard" va rester toute la journée après 8 h et tout le monde sera en retard après 8h, sauf si vous acceptez une macro qui fige la cellule quand l'heure d'arrivée est entrée
Si oui, dites nous en plus sur la façon dont sont organisées vos données pour adapter le code.

crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0