XP fait du zèle : impossible d'éteindre

Résolu/Fermé
Clownfish Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 11 oct. 2006 à 18:46
Clownfish Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 12 oct. 2006 à 11:52
Bonjour tout le monde
Je viens de m'inscrire sur ce forum, renseigné par une amie..
Je vis au Pays Basque, j'ai 38 ans, et suis maman de 2 jumeaux (fille/garçon). Ceci pour les présentations (c'est toujours plus sympa).
J'ai un peu parcouru les posts à la recherche d'une solution à mon problème, mais ce que j'y ai trouvé, notamment ici :
menu veille demarrer arreter
ne fonctionne pas.
Le problème est le suivant : dans le menu "Démarrer" d'XP, je vois toujours les possibilités "Arrêter" ou "Redémarrer", mais quand je choisis l'une ou l'autre, rien ne se passe.
L'ordi reste allumé, fonctionne à merveille, mais refuse de s'éteindre.
Je suis donc obligée de l'éteindre sauvagement avec le bouton d'alimentation (c'est un portable).
Je n'ai rien installé de particulier depuis hier (le problème date d'hier soir).
Je suis en train de faire tourner l'antivirus et l'antispy pour être sûre, mais ça semble ok..

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ???
Certes je préfère ça à un pc qui ne s'allume plus, mais c'est peu agaçant tout de même...
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à tous.
A voir également:

5 réponses

polka36 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
11 oct. 2006 à 23:43
Salut et bonjour aux jumeaux

Une restauration fera peut-etre l'affaire:

Demarrer-- Programmes--Accessoires--Outils systeme--Restauration du systeme ...
Suivre les instructions : choisir une date antérieure a l'apparition du probleme

Bonne chance :-)
0
Clownfish Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
12 oct. 2006 à 07:45
Bonjour
Oups, j'aurais dû le préciser, mais j'avais déjà tenté la restauration bien sûr, qui n'avait pas réglé le problème..

Cela dit à force de batailler la moitié de la soirée je crois avoir trouvé (à vérifier aujourd'hui) : un bug dans le programme Spyware Doctor (qui tourne en tâche de fond).
Je l'ai désinstallé et ça semble aller mieux.
Je ferai le ménage dans la base de registre pour voir, et réinstallerai ensuite proprement...

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider
0
phunk Messages postés 498 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 195
12 oct. 2006 à 10:01
Salut effectivement dans ce cas c'est souvent un programme en tâche de fond qui plante à l'arrêt de Windows.

Toi qui habite au Pays Basque, tu voudrais pas m'envoyer du fromage de brebis, du vrai, fait par un petit producteur local ? :)
0
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
12 oct. 2006 à 11:34
si tu veux arreter ton PC en attendant de trouver une solution

demarrer... executer...cmd...shutdown /f
ou shutdown /s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clownfish Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
12 oct. 2006 à 11:52
Bonjour
Merci pour la réponse
Dans l'intervalle je suis parvenue à trouver le problème : un bug sur Spyware Doctor qui tourne en tâche de fond (de ma faute : j'ai voulu installer une version portable de ce prog sur ma clé usb, et ça a un peu fichu la pagaille)
J'ai donc désinstallé proprement Spyware Doctor, et ça re-marche
Je le réinstallerai (tout aussi proprement) un peu plus tard.

Merci pour votre aide à tous.
0