[XP] Problème Disque dur après crash windows

elwe23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Voila j'ai installé les codecs video Satsuki decoder packs, une fois l'installation terminée mon pc a planté et j'ai fais l'énorme bétise de l'éteindre à la main. Quand j'ai redémarer il me dit qu'il manque hal.dll, je vérifie et en effet cette dll n'y était plus. Je décide de la recopier du cd d'installation de windows xp. Une fois copiée il me dit qu'il manque un exe, alors je décide de lancer la procédure de réinstallation de Xp pour qu'il me répare les fichiers manquants, mais ce qu'il a fait en fait c'est écraser mon windows. Du coup quand j'ai redémarer il n'y avait plus rien. Je possède deux dd, un de 120go ou i ly a trois partitions dont une qui contient windows, et un autre de 300go (dont 128go de libres). La il m'affiche mes anicennes données sauf le dd de 300go qu'il ne voit pas , et il m'a ffiche un dd de 128go non formaté et il me demande si je veux le formater, il s'agit de mon dd de 300go, mais il ne voit pas les données existantes dessus et croit qu'il fait 128go. Pourtant dans le bios il le détecte bien comme un dd de 300go. Alors j'ai lancé un cd live d'ubuntu, j'ai monté les dd et la surprise il voit mon disque de 300go et ses données. Je ne comprends pas quelqu'un peut m'aider???? J'aimerais avoir une session windows avec mes toutes mes anciennes données. Comment faire???
A voir également:

4 réponses

Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48

tu as le SP2 sur ton install de windows ?
0
elwe23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'avais installée avant le crash maintenant je ne l'ai plu car je n'est pas reconfigurer internet.
0

Le SP2 prends les disques superieur à 200 ou 300 Go chose que ne fait pas le SP1a, j'ai eu le meme probleme avec un disque de 200 + 160 Go...

Tiens moi au courant
0

Le SP2 prends les disques superieur à 200 ou 300 Go chose que ne fait pas le SP1a, j'ai eu le meme probleme avec un disque de 200 + 160 Go...

Tiens moi au courant
0