Window Media Player : bibliothèque instable [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
Bonjour,

Je ne suis pas du tout habitué du forum, donc je ne connais pas l'état d'esprit de ses participants, mais si on pouvait éviter de me dire que WMP, c'est trop pourri et que je devrais plutôt installer tel ou tel programme, merci d'avance !

Depuis que mon ordi a planté, il y a moins d'un an, et que j'ai tout réinstallé, à présent la bibliothèque WMP se réinitialise à chaque fois que je ferme le programme !

En gros, il fait comme si c'était la première fois que j'utilisais WMP, et il va chercher tous les fichiers que j'ai sur mon ordi pour les afficher petit à petit.
C'est pénible parce que c'est un peu lent, mais surtout parce que toutes les modifications que j'ai apportées à mes fichiers mp3 (titre, artiste, etc.) se trouvent annulées.

J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai trouvé de solution à mon problème sur aucun forum.

Quelqu'un aurait-il une vague idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance !

6 réponses

Messages postés
26353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
3 134
Bonjour,

Jetez un coup d'oeil ici, qui présente un utilitaire pour réparer windows media player :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_vista-sound/windows-media-player-12-version-pour-windows-7-ne/69317576-17df-474f-96a8-c2694cb2f443

Pour rester prudent, je ferai un point de restauration avant de l'utiliser.

Cordialement

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2195
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
447
Bonjour,

Télécharges par exemple VLC et mets le comme lecteur par défaut, ton problème devrait etre résolu :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-127-vlc-media-player#q=vlc&cur=2&url=%2F
J'ai comme l'impression que ça a marché !

Merci !!!
Messages postés
26353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
3 134
bonjour,

de rien, avec plaisir, bonne continuation.
Pour info, en fin de compte, Fix WMP n'a pas fonctionné...

Par contre FixWin, ça a bien marché !!
Messages postés
26353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
3 134
re-

Merci pour le retour d'info, cela pourra aider d'autres utilisateurs.