Recherche dans base de donnée Excel

Résolu/Fermé
ilir - 13 janv. 2012 à 12:22
 ilir - 19 janv. 2012 à 11:12
Bonjour,

Je souhaite faire une recherche en entrant le numéro de mon dossier dans une cellule et que dans la cellule juste à côté soit marqué dans quelle feuille se trouve ce numéro.

Est-ce possible sur EXCEL ?

Merci d'avance.


A voir également:

6 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
13 janv. 2012 à 12:29
Bonjour,
Selon Boisgontier (et je lui fait confiance) c'est possible :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm#Rech3D
Clic sur le lien et descends un peu pour voir le chapitre RECHERCHE3D...
0
Bonjour Pijaku,

C'est exactement ça que je veux, merci beaucoup.

J'ai juste encore une question, étant donné que je suis novice dans EXCEL, j'ai essayé d'insérer cette formule, mais malheureusement je n'y arrive pas.

Est-ce que j'ose encore abuser de votre gentillesse pour m'aider à mettre en pratique cette formule?

Meilleurs salutations

Ilir
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
16 janv. 2012 à 12:15
Salut,
Difficile sans avoir accès à ton classeur...
Peux tu nous le transmettre?
Si oui, il convient d'utiliser un site comme cjoint.com.
Mets le d'abord en xls, je n'ai pas excel 2007....
0
Re-

Voici le lien pour accéder à mon classeur. http://cjoint.com/?3AqobC62CDz

Dans la feuille"MENU" je vais installer des boutons pour accéder au différentes catégories présentes dans le fichier, A, B, C,.... et en bas de la feuille MENU, on trouve un onglet recherche, là je dois entrer mon numéro de dossier et il doit me dire dans quelle feuille se trouve ce dossier. Je n'ai créé pour l'instant qu'une seule feuille c'est la "A".

Le fichier est en EXCEL 2003 pour info.

Merci.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
17 janv. 2012 à 13:50
0
Salut,

Effectivement cela fonctionne très bien, c'est exactement ça que je veux.

Par contre, chaque fois que je rentre dans la cellule(E42), et que je la quitte, la formule ne fonctionne plus et c'est marqué "#N/A", donc impossible de copier la formule.

Est-ce que tu vois ce que je veux dire?

A+
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
17 janv. 2012 à 14:19
Il faut valider par Ctrl+Maj+Entrée. Pour quitter la cellule E42, tu fais soit "Entrée" soit "tabulation"? Oui? Bon et bien dorénavant, pour quitter E42 tu tapes : Ctrl+Maj+Entrée. OK?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement cela fonctionne. Merci.

Maintenant je voudrais savoir si l'on peut déplacer la partie en jaune "synthèse" dans une autre feuille ?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
17 janv. 2012 à 16:30
?????????????
1- Je n'ai rien de jaune dans la feuille synthèse du fichier que tu as transmis,
2- déplacer? Tu entends quoi par déplacer? Tu peux, éventuellement, faire un copié-collé?
0
Salut,

Cela fonctionne exactement comme je le veux. C 'est vraiment génial.

Merci beaucoup pour ton aide.

A bientôt

Ilir
0