Comment adapter mes photo aux autres

jacson 136 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jacson 136 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et bonne année

Voilà mon problème, quand je prend des photos c'est en L 2048 et H 1536 pixels 314 PPP, mais j'ai des amis qui m'envoie des photos et les propriétés sont L118 et H 154, 96 PPP.
Comment pourrais-je faire pour que toutes mes photos aies les même propriétés que mes photos. Parce que dans le dossier "mes images" toutes les miniatures sont de même grandeur, mais quand je fais un aperçu ou un diaporama là j'ai de petites photos dont les propriétés sont différentent, alors que avec mes photos j'ai un diaporama et aperçu pleine page.

Merci d'avance de vos réponses

Bien à vous

Je travaille avec WIN XP PRO PACK 3 IE8
A voir également:

3 réponses

Hokusai

la seule solution c'est de mettre les plus grandes à la dimension des plus petites
on réduire des images mais pas les agrandir dans de telles proportions
0
jacson 136 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Bonjour merci pour ta réponse, mais il doit exister un moyen ou un logiciel capable d'agrandir les photos.

Bon week end
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonjour jacson,

Avec n'importe quel logiciel de traitement d'image (Photofiltre, Photoshop, Faststone, XnView, Gimp, Irfanview, etc.), il suffit d'appliquer la commande : Image /Redimensionner, et d'indiquer les dimensions de la nouvelle image. Sauvegarder en faisant un "Enregistrer sous..." pour conserver l'original.

Donc oui, c'est possible.

Maintenant, je vais te montrer le côté destructeur de la chose.

1) Voici une image en 2048x1536 (plus grande à l'origine, que j'ai réduite à ces dimensions).

2) La même image, au format 156x117 dans lequel tes amis t'envoient des photos.

3) Le plus intéressant : cette même petite image agrandie telle que tu la voudrais. Elle a les mêmes dimensions que mon image du début, ok. Mais...

Sans commentaires.

Armojax.
0
jacson 136 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Bonjour Armojax, je tiens à te remercier pour ta parfaite explication, et tu as raison le résultat de l'agrandissement n'est pas terrible.
Je vais peut être le tenter parce que j'ai beaucoups de photos d'ensemble.

Bien à toi et encore merci, si un jour je peus t'aider ce sera avec plaisir.

A+
0