Mon portable débloque raaaaammme.. help!!

VanP -  
 VanP -
Bonjour,

Je sais qu'apparemment c'est problème assez récurant sur les pc portable d'un certain age, mais voila qlq jours que je ne peux plus rien faire sans qu'il ne se bloque ou soit très lent.

J'ai un HP équipé de Vista qui a pas loin de 4 ans, mais c'est mon outil de travaille et je ne peux pas le remplacer pour l'instant....

les symptomes: message d'erreur que la mémoire est plein lorsque je veux imprimer un document
internet ralenti, genre 3 heures pour avoir un nettoyeur
j'ai fait une défragmentation, un scan anti-virus, supprimer les fichiers lourds et programmes inutiles,... mais c'est toujours pareil
Pour info la mémoire physique m'indique 0 libre, et parfois l'uc utilisée monte à 100%
et le ventilateur tourne sans arrêt dès le démarrage

je ne sais pas trop quoi faire de plus je ne suis pas assez calée

pouvez-vous m'aider svp?

Merci

Vanessa
A voir également:

1 réponse

titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

1) Nettoyer votre ordinateur, les ventilateurs, les bouches d'aérations
2) Démmarer en mode sans échec et passer un coup d'anti virus, un coup d'anti spyware, un coup de CCleaner.
Redemarrez, cela devrait déja aller mieu.

Sinon il y a la méthode bourrin qui consiste à formater. Vous retrouvez votre PC comme vous l'avez achehtez.
0
VanP

merci pour votre réponse
le formater, je l'ai fait il y a qlq temps, mais le truc c'est que je ne plus utiliser Office, clé plus valide :/ je vais peut-etre faire ca qd meme, mai c'est pénible lol
ca veut dire quoi de le démarrer mode sans échec?
merci ....
0
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Regarder le lien : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Si vous avez une vrai clé que vous avez acheté je vous conseille de contacter microsoft pour qu'il vous la débloque ou vous envois une nouvelle ;)
0
VanP

je suis en train de faire tout ca.. et le long des scan, dans le défilement des fichiers analyés, je vois plein de noms de fichier bizarres.. comme des pub, mais apparemment ils ne sont pas traités car pas infestés...
comment je peux faire pour les supprimer, si possible???

merci
0