Builder c++

Résolu/Fermé
CNewbie - 13 janv. 2012 à 09:50
 CNewbie - 18 janv. 2012 à 14:58
Bonjour,

J'aimerai créer, sous builder c++, un bouton qui fait comme le bouton d'installation d'un logiciel quand il vous demande où vous voulez installer votre logiciel. Je m'explique avec un exemple, imaginons que je veuille aller dans le fichier "C:/toto/truc/bidule/titi.txt" au lieu de le taper en toutes lettres dans un TEDIT, je préfère appuyer sur le nouveau bouton, une fenêtre apparait, je clics sur l'icône ordinateur, puis celui de toto, truc, bidule et enfin titi.txt. Le chemin de titi.txt est ainsi récupéré et collé dans le TEDIT. Je ne sais pas si j'ai été assez clair.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

A voir également:

8 réponses

Enfaite j'aimerai créer un bouton parcourir, pour être plus précis
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
Modifié par scaravenger le 18/01/2012 à 11:18
Ben en fait tu voudrais accéder aux fichiers de ton disque dur.
Pour cela rien de tel que d'installer un menu via la classe du genre "Tmainmenu".
Par la suite tu auras le choix d'ouvrir tous les fichiers que tu souhaites via "ouvrir..." qui parcour ton disque dur.

par ex:
OpenDialog->Execute() ;// parcours ton disque dur
OpenDialog->FileName;// contient le chemin + nom du fichier
0
J'ai essayé d'utiliser OpenDialog mais mon C++ builder 6 ne le reconnait pas, tout comme OpenFileDialog. Est ce que vous voyez la raison de ceci ?
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
Modifié par scaravenger le 18/01/2012 à 11:44
Normalement tu devrais pouvoir installer un Tmainmenu .
Clique ou doubleclique sur le menu, puis clique droit -> insérer depuis le modèle etc...
Choisis un menu qui te conviens.(je choisis généralement menu fichier)
A partir de là "Opendialog" devrais être déclaré si j'ai pas sauté trop d'étapes.
Ma version à moi est builder4.J'espère qu'elle n'est pas trop différente de builder6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci scaravenger

j'ai essayer mais cela na pas marché
0
18 janv. 2012 à 12:03
Commence par installer sur ta Fiche ( généralement elle se nome Form1) l'icone correspondant à mainmenu.
0
l'icône a bien été installer sur ma fiche, mais la méthode OpenDialog est toujours inaccessible
0
18 janv. 2012 à 14:37
Fais double clic sur l'icone Mainmenu puis clic droit.
0
ha cool j'ai trouvé, c'est pas a partir de Tmainmenu qu'on a acces a OpenDialog, mais parce que la Classe TOpenDialog existe !! ^_^ merci pour tout scaravenger !!
0
hummm, j'arrive pas a mettre le flag resolue :S
0