Absence de son téléPhilips + décodeur SFR

Fermé
Jenny - 12 janv. 2012 à 15:07
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 12 janv. 2012 à 16:08
Bonjour,

J'ai acheté en mai 2011 une nouvelle télé Philips FULL HD qui est connectée à un décodeur HD de chez SFR (acquis en novembre 2009). J'ai relié ces 2 appareils avec un câble HDMI (de bonne qualité), mais il arrive souvent des absences de son pendant quelques secondes à 1 minute. Soit le son revient de lui-même, soit je suis obligée d'appuyer sur la touche de la télécommande pour ré-activer la chaîne désirée, voire appuyer sur la touche d'une autre chaîne jusqu'à obtenir le son. Les techniciens de chez SFR n'arrivent pas à trouver d'où vient "l'erreur" !! Quelqu'un aurait - il déjà rencontré ce problème, et pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance. Jenny

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
Modifié par poupougne13 le 12/01/2012 à 15:22
Bonjour...

Essaie, si tu peux, ce câble entre d'autres matériels, pour cerner le pb....
Tu peux aussi réinitialiser la box, et, ensuite, le décodeur...

Cdt,
@+
PS : tu es branchée en direct ou tu passes par des CPL...?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Merci pour ta réponse. Je vais réinitialiser la box et ensuite le décodeur, ce soir en rentrant de mon travail. J'ai branché les 2 appareils par un câble Ethernet, mais la box et le décodeur télé sont distants de 4,50 m. J'ai fait glissé le câble le long de la plinthe du mur, afin que le câble soit bien tendu, mais il reste environ 50 cm de câble non tendu entre le mur et la connexion au décodeur. J'avais aussi déjà essayé avec 2 prises CPL, mais ce ne fut pas concluant, car c'étaient des prises de 85 Mbits ; il faudrait au moins du 200 Mbits.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
12 janv. 2012 à 16:08
Ben....une longueur pareille pour un ethernet ne pose aucun pb, en principe....tendu ou pas, ça ne gêne pas !
Tu peux essayer une autre HDMI sur ta télé.....
Pour la HD, effectivement, il faut du 200Mbps....
0