Mémoire

ines -  
 ines -
Bonjour,
je suis Etudiante en mastère système d'information et je cherche un sujet pour mon mémoire dans le domaine de web.

<config>Windows 7 / Safari 534.24</config>

3 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Disons que demander un conseil sur le choix d'un sujet de mémoire ou sur son plan est admissible tant que cela s'arrête là.

Ce qui m'étonne toujours, voire me choque, c'est pourquoi des étudiants doivent-ils venir sur des sites comme CCM pour trouver l'inspiration initiale ? A quoi servent donc les enseignants ? Les maîtres de stages ? "De mon temps", s'ils appréciaient l'étudiant qui avait un intérêt, ils se sentaient aussi une obligation de conseil et d'assistance :-/

Ines, as-tu parlé de tes interrogations avec ces encadrants ?
1
ines

salem
je vous demander juste un conseil parce que dans notre institut il est très difficile d'avoir un encadreur.
merci bien.
0
Stringman621 Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

Bonjour,

Ce forum n'a pas pour vocation de faire vos exercices, ni de chercher à votre place un sujet de mémoire
0
ines

merci bien
0
Stringman621 Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

Je suis d'accord avec ton point de vue, mais ou s'arrête l'aide et commence l'assistanat ?!

Je pense qu'un sujet de mémoire (donc haute étude) est quelque chose qui est demandé à des élèves qui devraient être capable de choisir eux même leur sujet...

Je conçois que l'inspiration n'est pas évidente, mais alors la notre la seras encore moins sachant que le mémoire demandé doit se baser, je suppose, sur le cursus suivi. Et comme, nous ne connaissons pas la personne personnellement, ca risque d'être fastidieux de lui offrir une réponse satisfaite.

L'option : aller voir les profs, maîtres de stage,etc. me parait plus cohérent.
0