Comment régler sa ram

Max -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'installé des KINGSTON HyperX - 2 Go PC8500 (1066 Mhz) fois 4. j'ai overclocker mon processeur avec un fsb de 480mhz. Quand je vais dans cpuz onglet memory dram frequency est a 480 mhz avez vous une manip a suivre carte mère P5Q pro. merci

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Quand on augmente la fréquence du FSB la fréquence de la RAM augmente aussi... Il faut donc regarder pour obtenir un fréquence "DRAM Frequency" la plus proche possible de 1066MHz de préférence sans la dépasser.

Ah oui, pour avoir ta RAM à la bonne fréquence, il faut régler les timings en manuel 5 - 5 - 5 - 15 et mettre le DRAM Voltage à 2.20V.

Si la fréquence du FSB ne correspond pas à certains paliers, tu n'auras pas la fréquence nominale de ta RAM soit les 1066MHz (ou 533MHz si tu regardes avec CPU-Z) mais un peu moins ou un peu plus.
1
Max

Je suis en dual channel cela change quelque chose au frequence ou pas? Et pour m'approcher des frequence de la ram a l'aide du fsb il faut baisser le coefficient multiplicateur ou pas pour que la frequence processeur reste la meme et que le fsb augmente ? Merci pour ton aide. J'essaye de comprendre cela car c'est mal expliquer sur d'autre site.
0
Utilisateur anonyme

Attends un peu parce que j'ai une P5Q mais pas la même que la tienne, je vais voir pour le manuel de ta carte-mère, pour le réglage de la RAM.

Si tu ne l'as pas déjà en français, tu peux le télécharger sur le site d'Asus: https://www.asus.com/be/#download

A première vue, la fréquence de la RAM ne se règle pas via un coefficient mais avec la fréquence directement: DRAM Frequency celle-ci dépend donc du FSB Frequency est du FSB Strap to Northbridge.

Le CPU Ratio n'a aucune influence sur la fréquence de la RAM.
0
Max

Donc si j'ai bien compris fsb strap to northbridge je lui accorde une valeur laquel et le dram je lui donne quel valeur car c'est du dual channel comment faire pour s'approcher au de la perf de mes ram pour pouvoir les exploiter au mieux j'espere aue tu arrive a me comprendre ou je veut en venir?
0
Utilisateur anonyme

Le Strap (de toutes façons il y a 4 fréquences possibles de 200, 266, 333 & 400MHz) tu peux dans un premier temps le laisser en auto, tu dois regarder le DRAM frequency et le mettre au plus près de 1066MHz mais sans dépasser si ça ne tombe pas pile dessus (1067MHz c'est bon aussi mais pas 1150MHz par exemple ^^)

Et pour les timings, tu dois les mettre en manuel et mettre les 3 premières valeurs à 5, la 4ème à 15, le reste en auto sauf le DRAM voltage qu'il faut mettre à 2.20V.

Tu as quoi comme processeur?
0
Max

Désoler pour les fautes je tape sur iphone j'ai pas énormément de temps merci pour tes reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max

Intel core duo e8400 3ghz poussé a 4,3ghz j'ai essayer a 4,5 et essai sous occt plantage je sais pas si c'est pas a caise de la ram ?
0
Utilisateur anonyme

Si tu ne dépassais pas les 1066MHz, non, c'est sûr que ça vient pas de là ^^ Quoique, à 1.8V par défaut à plus de 800MHz ça va pas trop non plus.
0