Installer seven 64 bits sur mon asus x53sv

soliman3 Messages postés 28 Statut Membre -  
soliman3 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de m'acheter un ssd ,Corsair Force Series F120 - 120Go SSD SATA II (CSSD-F120GB2-BRKT),je voudrais l'installer sur mon asus x53 sv a la place d'un scorpion bleu de 750go,en sata 2 ,un peut lent a 5400trs/mnt,mais asus ne fournit plus de cd room pour réinstaller seven sur ses pc,il faut faire des disques de sauvegarde a l'achat de son pc asus maintenant N'ayant pas de connaissances pouvant me fournir ce précieux cdroom,et je doute que ma sauvegarde puisse me servir pour installer seven sur mon ssd.Il me semble qu'il y ait des logiciels permettant de copier ma configuration d'origine sur un ssd ,je ne connais rien a ce procédé,quelqu'un pourrait il me l'expliquer simplement,et avec quelle logiciel,si possible gratuit,merci,merci beaucoup de votre aide.

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

il faut faire des disques de sauvegarde a l'achat de son pc asus maintenant N'ayant pas de connaissances pouvant me fournir ce précieux cdroom,et je doute que ma sauvegarde puisse me servir pour installer seven sur mon ssd <= Et pourtant, c'est avec ces Dvd que tu dois graver que tu pourras en principe réinstaller le Windows OEM de ton Asus sur un nouveau disque-dur.

Attention, ce sont des Dvd pas des Cd, sur un Cd on met +/- 700Mo de données, sur un Dvd c'est 4.7Go (4.36Gio).
2
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Comme pour les autres constructeurs, les pc ASUS doivent être fournis avec un utilitaire permettant de graver des DVD de restauration. Cette opération est possible n'importe quand, tant que le pc fonctionne. Il faut donc chercher cet utilitaire dans les programmes pré-installés dans ton pc.
0
soliman3 Messages postés 28 Statut Membre

J'ai fait un disque de sauvegarde,le probleme,c'est que j'ai 60 go de sauvegarde,en 12 disques,je n'aurais plus beaucoup de place sur med 120 go de ssd,si j'achete une installation de seven,le mieux,c'est le disque de mise a jour,ou la version complete,je pense que c'rst la version compléte.Mon dique ssd vat il le reconnaitre,je ne pense pas mettre mes douze disques,je pense qu'il y a des fichiers a supprimer mais lesquelles est comment?
0
Utilisateur anonyme

Et comment tu as fait pour avoir 60Go de sauvegarde en utilisant le logiciel d'Asus pour créer les disques de ton OS??? Parce qu'en principe ça prend 2 Dvd, pas 12.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Il a dû utiliser des cd et non des DVD.
0
Utilisateur anonyme

Il a été prévenu: Attention, ce sont des Dvd pas des Cd, sur un Cd on met +/- 700Mo de données, sur un Dvd c'est 4.7Go (4.36Gio)

Et 60Go, tu peux toujours essayer de les mettre sur 12 Cd ^^
0
MasterOne Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

as tu une license de windows
0
Utilisateur anonyme

C'est le Windows d'origine de son Asus donc oui, forcément, il a une licence...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

60go,j'ai fait cette sauvegarde dernièrement,après transfère de mes films musique photos,etc sur un disque dur externe,et je me retrouve avec 61 go ,c'est ce que je ne comprend pas moi non plus,asus prevoit 4 dvd ,mais ayant fait d"autre sauvegardes auparavant sur une partition du disque dur ,que j'ai supprimé ,il doit y en avoir des restes en fichiers compressés,la seule solution probable de ces 60go,mais comment identifier ces fichiers pour les supprimer?Pour scarface j'ai mon identifiant windows il est dans panneau de configuration système ,comme tous windows,Asus ne fournit plus de le cdroom d'installation seven(ai téléphoné à asus,pensant faute du vendeur)que veut tu que je fasses avec cette licence,c qu"un code,mais dit toujours,merci.
0
Utilisateur anonyme

Les Dvd de récupération tu devais les graver via l"utilitaire d'Asus... Je ne vois toujours pas comment tu as pu avoir 60Go de sauvegarde avec un Windows qui prend 4Go sur Dvd ou 20-25Go maximum une fois installé...

Tu dis que tu as supprimé une partition, ben bravo, si c'est celle que je pense tu as supprimé le seul moyen que tu avais de pouvoir réinstaller ton Windows original avant d'avoir gravé les fameux Dvd "recovery" et comme tu ne les as pas gravés non plus, ben voilà, t'as tout gagné, surtout le droit de commander les Dvd chez Asus moyennant paiement.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu n'as pas fait des DVD de restauration où ne figurent que l'OS et les applications pré-installées, 2 à 4 DVD, selon la marque.. Il s'agit probablement d'une sauvegarde de tes données à l'aide de Windows7 que tu as faite. Les DVD de restauration te permettent de réinstaller ton système après un crash système, par exemple. Il sera alors à l'état qu'il avait au cours du premier allumage.
0

ou tu vois que je ne l' ais pas fait via l'utilitaire,elle fonctionne très bien cette restauration ,Testé.merci.Mais il y a certainement un nombres de fichiers superflues dans ces dvd,,Si tu peut me dire par leur noms,les fichiers indispensables,je supprime les autres,cela répondrait a mes attentes,merci pour la coopération.
0
Utilisateur anonyme

60Go ce n'est pas possible ou alors c'est qu'il y a les applications que tu as installé avec... En principe tu devrais avoir juste de quoi remettre Windows, les drivers et les applications d'origine.
0

oui,c'est la le probléme,c'est trop énorme comme chiffre,mais pourtant,c'est celui çi,j'ai passer CCleaner,l'outil windows de supression de fichers inutile,j'ai 2 go de moins,mais il y a 40 de trops toujours,quoi est ce ????je trouverais,merci
0
MasterOne Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

utilise le nettoyage de disque de windows et aussi nettoye tes restaurations du systeme
0

déjà fait,on m'a parlé d'un logiciel de nettoyage 'piratrax" est il fiable,je n'ose pas l'essayer ,je ne voudrait pas me rajouter un probléme,mais un avis pourrait m'etre utile,sinon avec ccleaner ,qu'ekke resultat donnerait si je cliquais sur nettoyer l'espace libre du disque,merci.
0

Ce genre d'utilitaires ne peuvent pas réduire de façon importante le volume. Ils se contentent d'enlever quelques fichiers qui ne sont pas indispensables, comme les fichiers temporaires. Tu pourrais arriver à enlever 1 à 2 Go, au plus. Il faudrait explorer tes enregistrements et supprimer manuellement les dossiers et fichiers qui ne présentent de l'importance pour toi.
0

Merci,c'est ce que je fait,j"ai supprimer photos musiques,films,en fait tous mes document,sont sur un disque dur externe.Ce sont les fichiers qui se trouve dans l'OS,j'ai par exemples,4,3 go dans programme files,alors que je n'est pas excessivement de logiciels,ceux de bases windows,cs5,win,vlc,yahoo,antivirus,spybot,drivers nvidia,etc,tu voit les logiciels de bases+2 petits jeux,merci.
0

les fichier de restauration du systeme sont tres vollumineux ,plut ton disque est gros plus il fait de sauvegarde
le nettoyage de disque du windows ,commpresse des ficher non utiliser,
ce que les autres nettoyeur ne font pas
0

J'ai déja supprimer les ancienne sauvegardes,c'est dans l'OS que j'ai trop de volume,pas dans data,sauf que cette sauvegarde et tributaire de l'OS,m=Merci
0