Lect carte sd échec perpétuel,dois-je formate
8ctellure
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai tenté de récupérer des données perdues sur ma carte sd à l'aide de pc inspector file recovery et je fais recherche de données perdues sur le bon disque logique, mais je ne peux même pas savoir si ce logiciel est efficace car il plante et s'éteind avant d'avoir fini, rien de moins.
Je ne sais pas pourquoi ça n'arrive encore qu'à moi, car s'il aurait été instable, cela n'aurait marché pour personne d'autre dans ma situation. Devrais-je formater la carte avant ou changer de logiciel, je suis pas mal au bout du rouleau. Merci et pitié
J'ai un lecteur sd intégré sur mon ordi, un pér externe de lecture et un câble pour ma caméra direct.
J'ai tenté de récupérer des données perdues sur ma carte sd à l'aide de pc inspector file recovery et je fais recherche de données perdues sur le bon disque logique, mais je ne peux même pas savoir si ce logiciel est efficace car il plante et s'éteind avant d'avoir fini, rien de moins.
Je ne sais pas pourquoi ça n'arrive encore qu'à moi, car s'il aurait été instable, cela n'aurait marché pour personne d'autre dans ma situation. Devrais-je formater la carte avant ou changer de logiciel, je suis pas mal au bout du rouleau. Merci et pitié
J'ai un lecteur sd intégré sur mon ordi, un pér externe de lecture et un câble pour ma caméra direct.
A voir également:
- Lect carte sd échec perpétuel,dois-je formate
- Pile carte mere - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Formate pour taxer client 500€ - Forum PDF
- Échec de l'analyse antivirus ✓ - Forum Google Chrome
9 réponses
Bonjour
Tu doit voir si le pilote de ta carte SD est installé.
C'est peut-être là le problème.
Dans le gestionnaire des périphériques vois si rtu as un poins jaune sur ta carte SD
Introduit un carte dans ton lecteur avant.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Tu doit voir si le pilote de ta carte SD est installé.
C'est peut-être là le problème.
Dans le gestionnaire des périphériques vois si rtu as un poins jaune sur ta carte SD
Introduit un carte dans ton lecteur avant.
RE
PC inspector est un très bon logiciel de récupération de données.
Mais pour un DDur de pc cela marche mais pas toujours a 100%.
Mais pour ta carte SD si elle vient d'un appareil photographique dans pas mal de cas tu ne sais rien récupérer ni formater.
Elle ne sont pas compatible avec un lecteur pc.
PC inspector est un très bon logiciel de récupération de données.
Mais pour un DDur de pc cela marche mais pas toujours a 100%.
Mais pour ta carte SD si elle vient d'un appareil photographique dans pas mal de cas tu ne sais rien récupérer ni formater.
Elle ne sont pas compatible avec un lecteur pc.
Désolé, je ne semble pas vous suivre.
Il est bien question d'une carte sd amovible, une maxell 4GO, que j'insère dans l'ordi pour la plupart des cas avec un module externe de lecture de carte et cela fonctionnait très bien même si je la laissait dans l'appareil et que je la connectais sur mon pc. Désormais, dans tous les cas on me demande de formater pour pouvoir l'utiliser.¨C¨ça ne m'enchante guerre car je désire recouvrer ces donnée et c'est pour ça que je souhaite d'abord trouver un bon logiciel de récupération, ou du moins, un qui ne plante pas, à l'instar de PC inspector file recover.
Je vous remercie pour votre aide, même si je me trouve encore et toujours au même point.
Il est bien question d'une carte sd amovible, une maxell 4GO, que j'insère dans l'ordi pour la plupart des cas avec un module externe de lecture de carte et cela fonctionnait très bien même si je la laissait dans l'appareil et que je la connectais sur mon pc. Désormais, dans tous les cas on me demande de formater pour pouvoir l'utiliser.¨C¨ça ne m'enchante guerre car je désire recouvrer ces donnée et c'est pour ça que je souhaite d'abord trouver un bon logiciel de récupération, ou du moins, un qui ne plante pas, à l'instar de PC inspector file recover.
Je vous remercie pour votre aide, même si je me trouve encore et toujours au même point.
Ben moi non plus j'ai des difficultés a te suivre.
Si je comprend bien tu as un lecteur SD en USB.
Est ce que tu as déjà essayé de mettre ta carte dans un pc ayant un lecteur de cartes SD incorporé et voir si tu peut entrer dans ta carte ?
Si je comprend bien tu as un lecteur SD en USB.
Est ce que tu as déjà essayé de mettre ta carte dans un pc ayant un lecteur de cartes SD incorporé et voir si tu peut entrer dans ta carte ?
Essaie avec Recuva
Et il y en a d'autres!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Tes fichiers non pas étés transformés en RAW par hasard ?
Et il y en a d'autres!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Tes fichiers non pas étés transformés en RAW par hasard ?
Recuva a fonctionné pour des fichiers coupés et interrompus durant l'écriture sur une autre carte mais il est toujours impossible de trouver quoi que ce soit sur la carte en question, aucun logiciel de récupération ne peut la scanner car elle demeure illisible même si détectée. Je croit en être arrivé au moment ou je dois la formater et enter ensuite de récupérer les vidéos d'avant formatage.
Aurais-je plus de chances après formatage? Et qu'es-ce donc que des fichiers RAW? Merci
Aurais-je plus de chances après formatage? Et qu'es-ce donc que des fichiers RAW? Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RAW peut faire référence à :
RAW, un format de fichier d'image,
RAW, un format audio utilisé pour représenter le son en données de modulation sans en-tête ni métadonnées,
Un disque dur ou une clé USB ou une carte SD peu être transformée d'un coup d'NTFS en fichier RAW.
Ce qui fait que le périphérique ne répond plus.
RAW, un format de fichier d'image,
RAW, un format audio utilisé pour représenter le son en données de modulation sans en-tête ni métadonnées,
Un disque dur ou une clé USB ou une carte SD peu être transformée d'un coup d'NTFS en fichier RAW.
Ce qui fait que le périphérique ne répond plus.
Merci, mais que faire dans le cas ou mes fichiers sont convertis en RAW?
Sinon j'ais essayé de réparer la partition du disque avec testdisk mais cela ne semble pas avoir produit quelque chose, ou je ne comprend pas le fonctionnement de ce logiciel.
En existe il un avec une interface plus claire? Merci
Sinon j'ais essayé de réparer la partition du disque avec testdisk mais cela ne semble pas avoir produit quelque chose, ou je ne comprend pas le fonctionnement de ce logiciel.
En existe il un avec une interface plus claire? Merci
Tu doit savoir si les fichiers ont étés changés en RAW
Est ce que ta carte vient d'un appareil photographique ou caméscope ?
Tu parle d'un lecteur SD interne et puis externe.
Tu ne sais si le pilotes SD est installé.
Je ne sais pas te suivre dans ton problème.
Formate ta carte, si tu sais.
@+
Est ce que ta carte vient d'un appareil photographique ou caméscope ?
Tu parle d'un lecteur SD interne et puis externe.
Tu ne sais si le pilotes SD est installé.
Je ne sais pas te suivre dans ton problème.
Formate ta carte, si tu sais.
@+
Même en étant tout à fait perdu je vais tenter de t'éclairer.
-Non je ne sais pas si mes fichiers sont en raw mon pc ne peut les lire.
-Elle provient d'un appareil photo qui a vraisemblablement buggé et j'ai enlevé la batterie sans l'éteindre.
-La carte est une Maxell 4 GO et j'ai un lecteur de carte intégré à mon pc et un autre qui se branche sur un port usb. Il n'y a pas question ici d'interne ou d'externe.
-Le pilote est assurément installé, la carte est détectée mais le contenu est illisible.
-Et pour finir, il n'est pas recommandé de formater, mais où j'en suis ai-je le choix?
Si la partition est endommagée, on propose d'utiliser testdisk pour la réparer, mais j'en suis incapable.
C'est tout, à vous de voir si ce n'est pas un trop gros arbre à abattre. Salut
-Non je ne sais pas si mes fichiers sont en raw mon pc ne peut les lire.
-Elle provient d'un appareil photo qui a vraisemblablement buggé et j'ai enlevé la batterie sans l'éteindre.
-La carte est une Maxell 4 GO et j'ai un lecteur de carte intégré à mon pc et un autre qui se branche sur un port usb. Il n'y a pas question ici d'interne ou d'externe.
-Le pilote est assurément installé, la carte est détectée mais le contenu est illisible.
-Et pour finir, il n'est pas recommandé de formater, mais où j'en suis ai-je le choix?
Si la partition est endommagée, on propose d'utiliser testdisk pour la réparer, mais j'en suis incapable.
C'est tout, à vous de voir si ce n'est pas un trop gros arbre à abattre. Salut
Si ta carte vient d'un appareil photo, pour certaines cartes elles son totalement incompatible avec un pc et autre périphériques et illisibles
Même la récupération des données et le formatage est souvent Impossible.
Même la récupération des données et le formatage est souvent Impossible.
Naguère celle-ci se lisait très biens et j'en copiais le contenu sur mon pc comme ça, soit avec finepix viewer ou directement en regardant dans le dossier. Donc il n'y a pas de problême de driver, de matériel ou autre et ma carte est devenue illisible du jour au lendemains. On ne me propose que de la formater maintenenant mais cela ne m'intéresse pas vraiment. Merci
Quelqu'un aurais déjà utilisé testdisk?
Quelqu'un aurais déjà utilisé testdisk?
Je ne sais pas si le pilote pour le lecteur sd est installé mais la question est que cette carte était parfaitement lisible sur deux appareils photo numériques et accessibles sur pc via un câble ou avec un appareil de raccordn et du jour au lendemain, j'ai acheté un nouvel appareil qui fait de droôle de freegame et un jour il n'a pas voulu s,éteindre et j,ai retiré la batterie directement et depuis ce temps mon appareil fonctionne normalement mais ma carte est illisible peut importe le moyen utilisé et j'avais accumulé un paquet de vidéos que je n'avais pas vu sur mon nouvel appareil car il était sur un autre dossier et je dois absolument les récupérer et c'est pour ça que je ne peux formater sauf si c'est nécessaire.
Merci de me répondre et pour ceux qui ont réussi me faire part de vos anecdotes svp.