CPU qui surchauffe

giminy -  
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur qui a 4ans maintenant, qui avait été monté à l'époque par un de mes camarades, afin d'optimiser les performances et d'avoir un super ordinateur de combat pour mon travail. Pendant 4 ans aucun de problème. Mais voila que d'un coups, il se mets à surchauffer, à s'éteindre, et à me mettre des messages d'erreurs pour surchauffe du CPU. M'y connaissant un tout petit peu, je pense qu'il s'agit d'un problème de pâte thermique ( les ventilateurs marchant très bien, et l'ordinateur étant régulièrement nettoyé donc pas de poussière). Je recherche des conseils pour des pâtes thermiques. Est il possible de l'appliquer soi même , ou vaut il mieux faire appel à un professionnel? Dans ce cas, auriez vous une adresse à conseiller pour un informaticien sur paris qui soit fiable et compétent ?

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

applique la tout seul , c est hyper simple et c est gratuit ;D
si tu vois ou est le ventilateur du proc , bah t a plus qu a le demonter et mettre de la pate thermique sur le proc pas sur le ventilo (nettoie l ancienne avant avec de l alcool a 90)
Et voila c est fini (met en pas trop , il faut juste que ca lisse ton proc )
0
giminy

merci pour la réponse ! C'est une première pour moi, et je redoute les conséquences d une mauvaise application de pâte thermique...mais si ce n'est pas plus compliqué que ça... N'y connaissant rien en pâtes thermiques, pourriez vous me conseillez ?

Merci par avance
G.
0
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

prend de la pate thermique noctua (ce que j'ai qui est tres bien) ou alors de la artic cooler!
Y' a aucune chance que tu te plante , t'a juste a debrancher ton pc et de rester appuyé dix sec a peu pres sur le bouton de demarrage (pour allumer ton pc)! ca videra le reste de l'electricité et tu sera sur que tu risquera pas de la planter comme ca
verifie juste le type de pate thermique (y'en a une que tu etale sur ton proc , l'autre tu en met un noix sur ton proc et elle s'etale toute seule avec la chaleur de ton cpu -> donc t'a juste a allumer ton pc pour qu'elle s etale)
0