Proxy, videos qui ne se lancent pas, err 407

Fermé
trilame Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 11 janv. 2012 à 22:33
 alf - 27 mars 2012 à 23:01
Bonjour !

Je suis connecté (à temps partiel) sur un réseau de type universitaire (Renater pour ceux qui connaissent). Avec, il faut utiliser un proxy (à mettre dans les paramètres de connexion de firefox par exemple) et en plus un identifiant personnel. Nous n'avons pas de blocage de sites (c'est déjà ça !) mais je suis confronté à différents problèmes, notamment lire des videos en streaming. Sur Youtube, Dailymotion, aucun problème.
Par contre, sur beaucoup d'autres comme celui de canal+ (sur leur propre site) ne fonctionnent pas, la vidéo charge à l'infini. De ce fait, j'ai essayé de me pencher sur le problème, et installé firebug. Quand je vais sur le site de canal+ (et sur énormément d'autres d'ailleurs), j'obtiens cette erreur (que je ne peux pas voir sans firebug) :

il m'indique "407 Proxy Authentication Required" - https://pass.canal-plus.com/service/HelloJSON.php?callback=hello&siteUrl=http%3A%2F%2Fwww.canalplus.fr"

Et la même chose pour d'autres adresses.
Je ne sais pas comment résoudre le problème.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est que certains de mes collègues qui donc utilisent le même réseau réussissent à lire ces vidéos (enfin presque tout le temps). Moi jamais. La seule différence entre nous est que je suis sur Mac OS et eux sur Windows (XP, seven).

Voilà, j'espère avoir été clair, et merci d'avance !


3 réponses

trilame Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 9
12 janv. 2012 à 20:28
Up !

toute aide est la bienvenue.
Merci !
0
trilame Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 9
16 janv. 2012 à 22:23
up
0
même problème sauf que j'ai windows 7 et que ça ne me le fait que de temps en temps...
J'ai téléchargé tous les plugin nécessaires; et puis de toute façon ça marche quand ça lui chante... je ne comprends pas pourquoi j'ai un chargement à l'infini (rutube, canal+ etc)

c'est super chiant et le seul truc qui marche parfois c'est redémarrer l'ordi, mais ça ne traite que la conséquence pas la cause...

si tu as réussi à comprendre ce qui n'allait pas je suis preneur!

ah oui autre problème: quand je ne peux pas lire les videos, msn ne fonctionne pas non plus... j'essaie pas à chaque fois mais bon...
0