Probleme audio avec Windows live messenger:

Résolu/Fermé
Dr couine Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 10 oct. 2006 à 20:26
 RitchX - 8 avril 2012 à 23:44
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, la qualité du site et des interventions des différents internautes m'ont fait me diriger ici pour essayer de trouver une solution a mon problème.

Je n'ai pas de son sur wlm 8.0 (connection d'un contact, wizz, émotisons...) alors même que les autres logiciels fonctionnent parfaitement.
J'ai tenté de réparer, rien.
J'ai désinstallé, réinstallé d'abord wlm et ensuite live plus, rien.
J'ai réinstallé les drivers audios, rien.
J'ai cherché sur l'aide en ligne, rien.
J'ai cherché dans les différents forums, un peu partout, j'ai trouvé des gens avec le même problème mais pas de solutions.

Le seul problème que je détecte est quand je fais outils, la configuration audio et vidéo est dite impossible à lancer.

Si quelq'un avait la gentillesse de m'aider je lui en serai reconnaissant.

Merci
A voir également:

42 réponses

bonjour jài probleme avec MSN MESSEGER LIVE 8 quand je click sur la conversation audio il se bloque meme quand je click sur configeration audio video il se bloque aussi je ne sais pas quoi faire jài deinstaller msn et lìnstaller a nouveaux rien sa marche jai desinstaller tous le windows xp et lìnstaller a nouveaux il marche pas
S.V.P jai besoi dàide
0
il suffit de télécharger la version 2009 sur le site windows live messenger.
@ bientot
0
agayer Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
22 févr. 2008 à 17:46
Bonjour,
J'ai eu hier l'accès internet avec numéricâble, j'ai choisi internet seul avec accèe à modem wifi (dans ma chambre, il ny'a pas de fils) j'ai paramétré le modem (EMTA noir, ils ont plus NETGEAR) et tout va à merveille, j'ai testé mon débit sur les sites web (téléchargement aussu) je suis à 10Mb, par contre j'ai un grand problème avec les conversations audio seul , ou video sur Wendows live messenger, quand la connexion est établie, j'entends la voix de la personne pendant les 3 premières secondes, puis tout se bloc, le son est l'image, dans le son j'entends comme si personne ne parle , j'entends du bruit blanc à basse amplitude.....
J'ai désactivé le planificateur de paquets QoS, j'ai re-installé windows live messenger, mais toujours le même problème qui persiste, et je ne pense que le problème vient pas de la connexion vu que je regarde des documetaires et emissions en streaming sans aucun problème ainsi que la navigation est bonne....
Aidez-moi svp et merci d'avance
0
delissansan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 17:19
bonjour a tous!!!!!punaise je vais devenir folle avec cette maudite machine.g le mem probleme "windows messenger ne peut pas configurer audio et video"g tout essayer ma configuration cam etc est bonne et surprise kan je desinstalle et reinstalle je peux configurer mais du moment ou j'eteins mon pc et le redemarre il me remet ce message et hop c de nouveau le meme message ki reapparait.g donc telecharger messenger 7.5 pour voir mais impossible de le lancer sans que la derniere version msn 8ne reapparaissent sinon 7.5 refuse de demarrer si je ne mets pas oui pour la version 8;space tout ca!la j'installe les drivers comme cite ds le forum et se sera une nouvelle surprise.
je tiens a signaler que ca marchait tres bien avant j'ai discuter en webcam le soir pas de probleme et le lendemain plouc!!!la galere ????il faut signaler aussi qu'au redemarrage du pc msn deja installe se met a se reinstaller tt seul mais par ce biais la rien y fait non plus; la j'installe wdm (driver mais bon ca ne me parle pasbeaucoup non plus) c koi le wlm ?ca sert a koi?pkoi peut il etre la cause du probleme?je suis sous xp tout allait tres bien avant depuis kelk mois!!!!!ce n'est pas un probleme de webcam celle ci est fonctionnelle et crrectement configure;si kelkun a une idee de genie ca serait sympa de m'en informer je ne sais plus koi faire
merci!!!!!!!!!!!!!!a tres bientot!!!!
0
Bonjour a tous je me permet de poster un message pour mon problème qui est le suivant j'ai un pc portable assez récent un acer 9920G avec windows vista et j'ai un problème de son pour toute conversation vidéos sur windows live messenger c'est à dire que mon son baisse et augmente tous le temps tous seul alor cela devient assez gênant parce que je ne comprend pas tous ce que l'on me dit et je suis obligé d'appuyé pour l'augmenter a chaque fois que ca baisse.
J'ai pas d coupure totale du son c'est juste le son qui baisse et augmente tous seul.
Voila donc si quelqu'un aurait une solution a mon problème.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la fée du logis
14 avril 2008 à 20:08
"bonjour a tous!!!!!punaise je vais devenir folle avec cette maudite machine.g le mem probleme "windows messenger ne peut pas configurer audio et video"g tout essayer ma configuration cam etc est bonne et surprise kan je desinstalle et reinstalle je peux configurer mais du moment ou j'eteins mon pc et le redemarre il me remet ce message et hop c de nouveau le meme message ki reapparait.g donc telecharger messenger 7.5 pour voir mais impossible de le lancer sans que la derniere version msn 8ne reapparaissent sinon 7.5 refuse de demarrer si je ne mets pas oui pour la version 8;space tout ca!la j'installe les drivers comme cite ds le forum et se sera une nouvelle surprise.
je tiens a signaler que ca marchait tres bien avant j'ai discuter en webcam le soir pas de probleme et le lendemain plouc!!!la galere ????il faut signaler aussi qu'au redemarrage du pc msn deja installe se met a se reinstaller tt seul mais par ce biais la rien y fait non plus; la j'installe wdm (driver mais bon ca ne me parle pasbeaucoup non plus) c koi le wlm ?ca sert a koi?pkoi peut il etre la cause du probleme?je suis sous xp tout allait tres bien avant depuis kelk mois!!!!!ce n'est pas un probleme de webcam celle ci est fonctionnelle et crrectement configure;si kelkun a une idee de genie ca serait sympa de m'en informer je ne sais plus koi faire
merci!!!!!!!!!!!!!!a tres bientot!!!!1 message(s) posté(s) depuis le mardi 11 mars 2008"


j'ai exactement le même problème et j'ai suivi les conseils: désinstaller wlm puis réinstaller msn7.5puis parametrer l'audio et videoet quand on se connecte, on est obligé d'accepter wlm par dessus msn, là ça marche mais quand on éteind l'ordi on perd les parametres audio video et c'est reparti pour un tour!
Que faire!
0
Bonjour à tous, je repose mon problème dans l'attente d'une réponse.
J'ai mon Acer 9920G avec windows vista et systématiquement quand je suis en conversation vidéos sur windows live messenger j'ai mon son qui alterne quand je parle même quand je ne parle pas, je regarde ma barre de son dans la barre des tâches et effectivement je constate que ma barre de son augmente et diminue toute seule et donc c'est gênant puisque j' attend a moitié ce que l'on me dit et la musique que j'écoute aussi baisse et augment c'est assez gênant à vrai dire alors serais-ce un problème de compatibilité entre Vista et WLM ou bien dois-je attendre des mises à jour Vista qui corrige se problème je n'en c'est trop rien à vrai dire. Dans l'attente d'une réponse Merci d'avance.
0
merci Semonleon grace a toi j'ai réglé se problème mercii meme si c'est plus tard heureusement que je suis tombé sur ce forum j ai plus d'echo rien ^^ merci a tous
0
nynydamoure@hotmail.fr
8 juil. 2008 à 14:25
bonjour
je n arrive pas a me connecter
une erreur intervient a chaque connection
voici ce qui met inscrit
80072efd
merci de votre aidebiov
0
Salut à tous

J'avais le même problème avec Windows Live Messenger et je peux vous dire que j'ai beaucoup parcouru les forums sur le net à la recherche de solution mais mes recherches sont restées veines jusqu'à ce jour.

J'ai résolu mon problème de la manière suivante :

Télécharge le fichier rasapi32.dll (pour télécharger voici le lien http://www.fichier-dll.fr/rasapi32.dll,3475 )

Ensuite télécharger le fichier rasdlg.dll (pour télécharger voici le lien http://www.fichier-dll.fr/rasdlg.dll,3481 )

Pour finir copier les deux fichiers télécharger dans : C:\WINDOWS\system32

Après ça, je pense que ça poura aller, car ça l'a été pour moi

P.S : Cette opération a été effectuée Sous Windows XP, pour les autres systèmes d'exploitations je sais pas si ça sera la même chose
0
bonjour,

j'ai un ordi avec vista, windows live messenger, une freebox et des haut parleurs.
je recoi les sons impecablement SAUF quand je dialogue sur msn. alors la c'est la mouise totale : j'ai bien l'image, ca y a pas de pb, mon correspondant m'entend parfaitement. par contre de mon coté j'ai en bruit d'enfer dans les hp et je ne voit pas ce qui pourrait en etre la cause. j'ai parlé avec les gars de chez free, ils disent que ca doit venir soit de la personne avec qui je parle soit de msn. j'ai verifié aupres de tous mes contacts, ca vien de msn
0
jujulapin.13
31 déc. 2008 à 10:31
Je suis sous wlm 2009 et j'ai le meme probleme, sur le son et la vidéo en meme temps... J'ai tout essayé mais rien à y faire... Please HELP!!!
0
rahim579 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 7
13 févr. 2009 à 18:24
Bonjour tt le Monde c Rahim

j’avais le mm Pb ke Vous Tous : »Nous ne pouvons pa lancer la configuration audio et video » en utilisant le Windows Live Messenger 8.1

La solution est de faire : copier le fichier msnmsgr.exe qui se trouve dans le repertoire C:\Program Files \MSN
Messenger et le coller dans
le même repertoire C:\Program Files \MSN Messenger ,et le renommer en msnmsgr2.exe par Exemple.

puis créer un raccouci du fichier msnmsgr2.exe vers le Bureau en effaçant le raccourci précédent.

ne me demandez pas pourquoi ça marche comme ça ,parce que je ne sais pas ,j ai trouvé cette solution sur ce Forum :
https://fr.computer-world.pro/forum/viewtopic.php?pid=40184#p40184
Bonne Chance

« tu cherche ,tu trouve »


garder la foi,et garder tjrs le contact
0
Pour les problemes de son sur msn vérifier votre status (en ligne ou absent) car lorsque votre profil est Occupé il n'y
auras pas de son.... Second pour les problemes de camera et de son si vous etes par wi-fi je ne peus expliqué pouquoi
mais msn plante ou bug
0
premierement installe microsoft silverlight 2.0 a partir d'ici http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055783 silverlight


ensuite installe messenger plus live 4.79 build 353 a partir d'ici https://www.01net.com/404/
0
SchiichouzZe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mai 2009 à 10:34
Salut moi j'ai téléchargé MSN + avec couleur sur le pseudo mais les son que je veut envoyé sa marche pas =( quelqun peut m'aider SVP
0
C'est un probleme de patch ca arrive pour les version patché et kand vs executer la version 2 le patch s'applique pas car les dll ne connaissent que msnmsgr.exe et pas msnmsgr2.exe ..... peu etre!!!
0
Comment supprimer le message de Windows Live Messenger "Nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et vidéo"?
Symptômes: Vous avez installé Windows Live Messenger 2009 et depuis, la webcam ne fonctionne plus et vous obtenez le message "Nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et vidéo" lorsque vous essayez de lancer l'outil de configuration audio et vidéo.
Solution: Elle est extrêment simple, bien que je ne sois pas en mesure d'expliquer la cause de ce dysfonctionnement.
Pour solutionner ce problème:
1. Quittez Windows Live Messenger si nécessaire.
2. Copiez le fichier "msnmsgr.exe" qui se trouve à l'adresse suivante: "C:\Programmes\Windows Live\Messenger". (Si vous ne voyez pas l'extension .exe, vérifiez qu'il s'agit bien d'un fichier de type "application").
3. Coller-le au même endroit.
4. Renommez "msnmsgr" en "msnmsgr_old".
5. Renommez "msnmsgr - Copie" en "msnmsgr2". (par exemple)

6. Si besoin, supprimez le raccourci vers Live Messenger présent sur le bureau ou dans la barre de lancement rapide.
7. Copiez le fichier "msnmsgr2.exe" et collez un raccourci sur le bureau.
8. Lancez Live Messenger. Vous constaterez que la vidéo fonctionne de nouveau et qu'il est possible de lancer l'outil de configuration audio et vidéo.
Remarque: cette procédure a fonctionné avec Windows Live Messenger sous Vista Home Premium.
0
je n'ai plus et je ne peut plus envoyer de son quand je suis en train de discuté sur windows live messenger et je ne trouve pas la solution.
0
Comment supprimer le message de Windows Live Messenger "Nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et vidéo"?

Symptômes: Vous avez installé Windows Live Messenger 2009 et depuis, la webcam ne fonctionne plus et vous obtenez le message "Nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et vidéo" lorsque vous essayez de lancer l'outil de configuration audio et vidéo.

Solution: Elle est extrêment simple, bien que je ne sois pas en mesure d'expliquer la cause de ce dysfonctionnement.

Pour solutionner ce problème:

1. Quittez Windows Live Messenger si nécessaire.
2. Copiez le fichier "msnmsgr.exe" qui se trouve à l'adresse suivante: "C:\Programmes\Windows Live\Messenger". (Si vous ne voyez pas l'extension .exe, vérifiez qu'il s'agit bien d'un fichier de type "application").
3. Coller-le au même endroit.
4. Renommez "msnmsgr" en "msnmsgr_old".
5. Renommez "msnmsgr - Copie" en "msnmsgr2". (par exemple)
Msnmsgr
6. Si besoin, supprimez le raccourci vers Live Messenger présent sur le bureau ou dans la barre de lancement rapide.
7. Copiez le fichier "msnmsgr2.exe" et collez un raccourci sur le bureau.
8. Lancez Live Messenger. Vous constaterez que la vidéo fonctionne de nouveau et qu'il est possible de lancer l'outil de configuration audio et vidéo.
suelement pour la version windows live messaenger (2009 build 14.0.8064.206)
0