Profil utilisateur : Windows 7

francesco-63 Messages postés 77 Statut Membre -  
brian46 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordi portable HP compaq 615 avec Windows 7 Edition Familiale Premium. Lorsque je souhaite ouvrir la session, le message d'erreur suivant apparait "Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur.Impossible de charger le profil utilisateur."

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème. Y a t-il une manip à faire dans le mode sans échec ? J'ai changer le mot de passe admin avec le mode sans échec, mais le problème n'est pas résolu.
Si vous avez des pistes, merci. J'aimerais si possible ne pas restaurer mon système à l'état d'origine, donc sorti d'usine... mon client a pas mal de données

Cordialement,
Francesco

9 réponses

brian46 Messages postés 76 Statut Membre 2

peut être si tu crées un nouveau compte admin et que tu supprimes ensuite l'autre après avoir fait une restauration si ça marche... Aucune idée, j'essaie au mieux de t'aider sans avoir beaucoup de connaissances...
0
SoleilDeWindows13

Bonjour,

avez-vous fait quelque chose de spécial peu avant ou juste avant ce problème ?
Dans tous les cas, vous pouvez tenter une restauration système :
prenez un autre compte (il faut qu'il soit en tant qu'administrateur), et... Faites la restauration.

Cela peut également être du à un virus, malware, etc...
Dans ce cas, faites des analyses antivirus / anti-malwares [comme Kaspersky et SpyBot S&D par ex]

Bonne chance !
Cordialement,
SoleilDeWindows13

PS: tenez-nous au courant !
0
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Bonjour,

Une restauration peut etre ?
0
francesco-63 Messages postés 77 Statut Membre 4

Merci de ton aide, oui j'ai recrée un compte admin via le mode sans échec, pas de pb, maintenant c'est dans la récupération des données (photos, fichiers,...) de l'ancien compte ou je patine!
Il doit y avoir des commandes pour récupérer tout cela je vais chercher, si je trouve la solution, je posterais un nouveau message,

Cordialement,
Francesco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d' accord! Tu n'as pas oublié de mettre ton compte en Admin?
0

Non, les 2 comptes admin...
0

le problème de la restauration, c'est que je ne vais pas pouvoir définir à quelle date restaurer le système (hormis une restauration du PC à la sorti d'usine).

A l'heure actuelle, il y a 2 comptes admin sur le PC. Le premier, celui de mon client, le second que j'ai crée via le mode sans échec. A partir de ce second compte, comme la souligner SoleildeWindows13, je peux effectivement lancer les mises à jour, analyse AV,... mais comment faire pour rapatrier les données du premier compte admin au 2 ème?

Merci d'avance
0
librequetucrois

slt

Dans les profils utilisateurs :

ntuser.dat peut être monté comme une ruche dans le registre (regedit.exe)

montez svp UNE COPIE (dans un dossier vide) de ntuser.dat dans le registre

démasquez les fichiers cachés pour comprendre : "dans un dossier vide" ;-)

cliquez droit sur la clé "test" (le nom choisi), puis item "Autorisations..." :

Vérifiez et revalidez tout récursivement pour que le compte à réparer est tous les pouvoirs ; le propriétaire est "Administrateurs". Aidez-vous pour savoir quoi mettre en regardant un registre fonctionnel (je fais comme cela moi-même). Des clés peuvent être bloquées et c'est normal, mais vous pouvez revalider récursivement plusieurs fois (le proprio et les autorisations) pour tout débloquer (ça se rebloquera à priori normalement correctement tout seul = il y a des bug (des fonctionnalités pardon) made by Microsoft et reconnues ; et aucun outil pour réparer les permissions registre/ntfs/acl foireuses de façon intelligente).

Utilisez la copie à la place de l'original si ça convient (déchargez la ruche ...)

Vous pouvez importer/exporter des clés d'un ntuser.dat (hs) à l'autre (ok).

Vous pouvez utiliser un autre ntuser.dat et changer les autorisations !
Vous devez passer par le Bloc-notes en mode admin pour explorer !

Menu "Fichier", puis item "Ouvrir... Ctrl+O", puis affichez "Tous les fichiers (*.*)" ; utilisez le clic droit pour manipuler les fichiers. Vous pouvez si besoin arrêter provisoirement le service "Protection logicielle" ("sppsvc" ; "C:\Windows\system32\sppsvc.exe"). Et pensez à démasquer les fichiers cachés et cachés système.

HashTab tool to quickly find file hash information :
http://implbits.com/HashTab.aspx <= Pour vérifier si c'est le même fichier ou non

Il est possible de lancer un processus en mode système ; AUTO-SOURCE :

Clé registre windows 7 | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23961116-cle-registre-windows-7#11

PsTools :
hxxp://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896649

Download PsTools Suite ; Published: July 1, 2009 ; 1.60 MiB (Mebibyte) :
hxxp://download.sysinternals.com/Files/PsTools.zip => PsTools-CRC32=CF89B691.zip
Décompresses le fichier PsTools.zip ou PsTools-CRC32=CF89B691.zip sur ton bureau.

CRC32: CF89B691
MD5: 151F6C47DF5C6F8F22FFE05FF6520F4C
SHA-1: 24BE594F173D37F9E5154DFB4F3278BD798322DA
SHA-256: 4EDF9FE9018757AC5A4E52E39D2C236DF179692AFB48EA7A07D109E21282D8F3

Dans le champ de recherches du menu démarrer de Windows 7, tapes cmd ou cmd.exe, puis en haut, clics droit sur cmd.exe et item "Exécuter en tant qu'administrateur" ; puis dans la fenêtre qui s'ouvre, tapes "cd /d %userprofile%\desktop\PsTools" (remplaces "PsTools" par le nom du dossier où tu as dézippé l'outil).

Ensuite, lances la commande :
"PsExec.exe -i -d -s %windir%\regedit.exe"
"PsExec.exe -i -d -s C:\Windows\regedit.exe"
Ou même, lances la commande :
"PsExec.exe -i -d -s %windir%\system32\notepad.exe".
"PsExec.exe -i -d -s C:\Windows\system32\notepad.exe".

/!\ Les autorisations doivent quand même être corrigées éventuellement si besoin. Le fait que vous ayez accès en mode système à des éléments normalement bloquées ne veut pas du tout dire que tout va bien.

(Des fichiers de travail sont créés quand on monte une ruche ...)

Je n'ai pas trop détaillé ; et je ne suis pas sûr que ça fonctionne comme pour moi-même, puisque j'ai eu l'occasion de tester ; mais pas assez.
0

ok... ben là je t'avoue que je ne sais pas... Peut etre pourrait on régler les paramètres d'accessibilité des fichiers..?
-1