Choix PC portable gamer

Résolu/Fermé
xav - 11 janv. 2012 à 14:13
 xav - 14 janv. 2012 à 14:54
Bonjour,
Je souhaite acheter un nouveau pc pour le jeu (battlefield 3,SWTOR,stream de starcraft), j'ai exprès attendu les soldes mais les promotions ne sont pas terribles cependant j'ai ciblé quelques PC :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/medion-erazer-x6811-md97651/f-107092220-MEDIONMD97651.html?rr_product=true

http://www.fnac.com/Asus-G53SW-SZ189V-15-6-LED-Blu-Ray-USB-3-0-Sac-a-dos-et-Souris-Gamer/a3460305/w-4?Origin=CRITEO_MICRO

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-rog-g53sx-sx017v/f-107092203-G53SXSX017V.html?rr_product=true

N'ayant pas un très gros budget (environ 900€) je privilégie le Medion cependant le Asus (i7) possède un meilleur processeur, j'aimerais savoir si c'est vraiment déterminant pour les jeux et les streams ?
Concernant le dernier Asus la carte graphique est légerement supérieur a la GTX 460M mais je ne pense pas qu'il vaille le coup de rajouter 150€.
Donc j'aimerais savoir le quel vous pourriez me conseiller ? :)

A voir également:

4 réponses

gourgeon Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
Modifié par gourgeon le 11/01/2012 à 14:25
Bon, pour répondre à ta quesiton, le dernier modèle que tu proposes sera plus performant pour le jeux car : il dispose de plus de RAM, suffisament pour faire tourner les jeux plus demandant tout en ayant ton navigateur ouvert en "background". Aussi, la 560m est supérieure à la 460m, que ce soit par une meilleure performance (bien qu'il s'agit en réalité que d'une augmentation de fréquence par rapport à la 460m), ou optimisation d'énergie (les deux en un). Beaucoup de jeux sont conçus pour tourner sur 2 processeurs réels (4 virtuels), le i5 pour ces jeux ne devrait donc pas être un problème; bien sur, le i7 est mieux. Si tu destines uniquement ce pc aux jeux vidéos comme tu sembles le suggérer par ta présentation, le dernier modèle sera celui qui te satisfera le plus. (Mais comme le diront certains, les laptops pour le jeu, ça n'existe pas sauf quand on embarque avec des cartes graphiques comme la 580m :P)
2
mydesktop Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 9
11 janv. 2012 à 14:49
1
Merci de ta réponse rapide :)
Les 4GO de ram ne sont ils pas suffisant ? Prendre le Medion et rajouté de la ram n'est pas plus rentable ? (ensuite pour la garanti je sais pas si ca marche :s )
C'est vrai que pour les jeux je compte avoir un navigateur d'ouvert+ windows media (musique)+skype et éventuellement Livestream ou un logiciel similaire.

L'avantage de l'offre c'est quel comporte une souris et un casque (j'ai deja mais je vais vendre a mon frere), ca reviendrait a 850€ se qui reste acceptable, surtout que j'ai deja un portable Asus et j'en suis satisfait en plus de la garantie de 2ans.

Et une question de curiosité, quel est l'inférer d'avoir 2 processeurs virtuel ?

Du coup je pense me réorienté vers le Asus
0
Je viens de voir que l'Asus est en rupture de stock !
Sinon quel est la différence entre le SX116V et SW017V ?
0
gourgeon Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
12 janv. 2012 à 20:36
Tu m'as demandé le meilleur, je t'ai répondu. Entre les deux probablement le SW017. 4 Go peut être suffisant pour certain jeux, mais peut rapidement (parmi les titres que tu as donné), les ralentir un petit peu. 6Gig semble donc être optimal dans ton cas. Oui, tu peux l'installer après, cependant, il n'y a que de slots, il te faudra donc t'acheter 4gig, c'est très faisable ;)
Personnellement, je rechercherais un modèle avec un écran HD 1600x900, c'est comme tu vois de ce côté.
0
Oui je te remercie, pour l'écran, je n'aime pas trop les grandes résolutions un 13xx x 7xx me suffit largement :)
0
Asus G53SX-SX116V est commandé merci a toi et mydesktop ! :D
0