CAP Photographie

Résolu
misachan666 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
misachan666 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,
je viens poster ici car je n'ai rendez-vous avez la conseillère d'orientation de mon lycée que le mois prochain et en attendant j'ai des petites questions. J'habite en Bretagne et ici les CAP c'est par apprentissage, je veux donc passer mon cap photographie à partir du mois de septembre et je voulais savoir s'il fallait déjà que je cherche un patron à l'avance.
Voilà merci d'avance à tous et bonne année !

1 réponse

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Ce forum traitant exclusivement de la formation aux nouvelles technologies, nous allons considérer ta question sous l'angle de la photo numérique et de ce qui l'entoure ;-) Ceci dit, elle est quand même assez générale et vaut pour la plomberie ou l'assurance...

Oui, plus tu auras eu de contacts, plus tu auras de chances d'avoir trouvé un point de chute à temps. Si tu attends le dernier moment, d'autres seront passés avant et, accessoirement, ton patron possible pourrait penser que tu n'es pas très motivé.

Cordialement.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
0
misachan666 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup Chris. J'ai demandé conseil à un ami qui m'a dit que je pourrai certainement poster ici car la photo est en relation avec le numérique et etc. Donc tu penses que je devrais d'ores et déjà me renseigner auprès des patrons ? Cependant n'ayant aucune connaissances de comment cela se passe ainsi que pas de convention, comment dois-je m'y prendre ?
Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > misachan666 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien :-)

Pour t'y prendre, et dans l'attente de conseils éventuels du CIO, je dirais :
- faire une liste exhaustivedes entreprises de photo
(avec des détails comme artisan/PME/PMI..., distance de chez toi, sites web, contacts...)
- faire une première sélection, les classer par ordre de préférence/intérêt...
- préparer une lettre de motivation
(simple, donnant tes principaux intérêts dans [prise de vue, traitement de l'image, utilisation de l'image...] et expliquant bien que c'est encore en projet)

Par la suite, poster les lettres. Pas toutes à la fois, tu ne pourrais plus fournir. Si tu as des réponses simultanées, accuse réception, remercie pour leur attention, demande éventuellement une vraie entrevue pour les boites qui te tentent le plus.

Tout ceci étant sans garantie, je ne sors pas de ce milieu et ma vie d'étudiant est bien lointaine ;-)
0
misachan666 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je te remercie de ta réponse. Je vais mettre le sujet comme résolu, merci beaucoup.
Cordialement :p
0