Conseil achat carte graphique
SpaceSeb
-
epango -
epango -
Bonjour,
J'ai la config ci-dessous et souhaiterais changer de carte graphique. J'hésite entre une 7600GS et une 7600GT. Je joue essentiellement à des simus auto (GTR2, GT LEGENDS....) et quelques FPS.
PIV 3GHz HT
Carte mère P5ND2 SLI PCIE
1Go RAM
Alim 450W XILENCE POWER
2DD dont 1 SATA 160Go
Carte graphique Radeon X550 256
Ecran 17" TFT (pas d'entrée DVI, juste VGA)
Est ce qu'une 7600GT est pertinente compte tenu de ma config ?
J'ai lu que cette carte faisait beaucoup de bruit. Plus que le processeur ?
Que valent les cartes génériques (no name, albatron, sparkle, twintech...) ?
D'avance merci
SpaceSeb
J'ai la config ci-dessous et souhaiterais changer de carte graphique. J'hésite entre une 7600GS et une 7600GT. Je joue essentiellement à des simus auto (GTR2, GT LEGENDS....) et quelques FPS.
PIV 3GHz HT
Carte mère P5ND2 SLI PCIE
1Go RAM
Alim 450W XILENCE POWER
2DD dont 1 SATA 160Go
Carte graphique Radeon X550 256
Ecran 17" TFT (pas d'entrée DVI, juste VGA)
Est ce qu'une 7600GT est pertinente compte tenu de ma config ?
J'ai lu que cette carte faisait beaucoup de bruit. Plus que le processeur ?
Que valent les cartes génériques (no name, albatron, sparkle, twintech...) ?
D'avance merci
SpaceSeb
A voir également:
- Conseil achat carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
4 réponses
Salut,
la 7600 GT est préférable et pas de soucis pour ta machine.
Pour ce qui est des marques, évites quand même les génériques, pour ce qui de twintech, albatron, pny, sparkle etc elles ne sont pas si mauvaise, juste le système de refroidissement qui ne sera peut être pas top et les possibilité d'overclocking réduite. Enfin surtout pas de noname parce que niveau garantie y en a pas toujours.
la 7600 GT est préférable et pas de soucis pour ta machine.
Pour ce qui est des marques, évites quand même les génériques, pour ce qui de twintech, albatron, pny, sparkle etc elles ne sont pas si mauvaise, juste le système de refroidissement qui ne sera peut être pas top et les possibilité d'overclocking réduite. Enfin surtout pas de noname parce que niveau garantie y en a pas toujours.
OK merci.
Cette carte est elle vraiment si bruyante que ça ? Je sais qu'il existe des versions refroidies passivement mais ce sont des versions haut de gamme...au moins une 7600GS serait bcp plus silencieuse !
Côté overclocking, je ne suis pas inquiet car les perfs de cette carte sont déjà très bonne stt si on compare avec ma X550 actuelle !!
Cette carte est elle vraiment si bruyante que ça ? Je sais qu'il existe des versions refroidies passivement mais ce sont des versions haut de gamme...au moins une 7600GS serait bcp plus silencieuse !
Côté overclocking, je ne suis pas inquiet car les perfs de cette carte sont déjà très bonne stt si on compare avec ma X550 actuelle !!