Recherche le titre d'un fim de guerre

sylvain -  
 sylvain -
bonjour , je recherche le titre d'un fim de guerre 1944 que je suppose des années 70 ou 80.je n'arrive pas à mettre la main dessus.

l'histoire se passe en provence; 2 soldats allemands ( acteurs allemands) occupe un village .
ils sauvent une femme d'un accouchement difficile qui leur permet de se lier d'amitié avec la population.
a la fin la resistance arrive et tue un des soldats.

je crois qu'il y a une suite à ce film ou le survivant allemand à refait sa vie dans le village

merci si vous pouvez me renseigner
A voir également:

5 réponses

haazaar Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

salut,

c'est peut être le film : "De guerre lasse" ou peut être "Au-delà de la gloire"
sans conviction

en espérant t'avoir aidé :)
0
sylvain

merci haazaar; mais il ne s'agit d'aucun de ces 2 films.
j'avais vu la fin de ce film, il y a une vingtaine d'année à la tele et l'histoire me paraissait tres belle, avec 2 allemands pas si mechants que ça perdu dans ce village que je pense etre en provence. les 2 soldats allemands sont des acteurs allemands.
j'aimerai bien retrouver le debut du film. un jour peut etre , encore merci
0
haazaar Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > sylvain

bonsoir Sylvain,

te souviens-tu de l'origine du film ? français ? américain ?
0
sylvain > haazaar Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour haazaar
pratiquement sùr que c'est un film français, hormis les 2 soldats allemands qui devaient etre des acteurs allemands, je ne pense pas qu'il y ait d'autres acteurs etrangers et je ne me souviens pas non plus qu'il y ait des acteurs tres connus.
0
magali > sylvain

flim tournés dans le village de puimoisson
les lavandes et le réséda
les lavandes et la libertée
la bataille des lavandes
voila
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 500

Bonjour,

Blanche et Marie?
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 500

Ou "La Bicyclette Bleue"...
0
sylvain

merci livine
j'ai verifié et ce n'est toujours pas ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvain

je remets en liste si qq d'autre a une idée
0
haazaar Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

alors du nouveau?
peut être as-tu déjà scruter cela mais sait-on jamais : https://fr.wikipedia.org/wiki/Films_sur_la_Seconde_Guerre_mondiale

ca c encore mieux : 155 films français y'a de quoi faire
http://www.cinetrafic.fr/liste-film/2974/1/la-seconde-guerre-mondiale-dans-le-cinema-francais
0
sylvain > haazaar Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, je vais voir.
sinon rien de nouveau , à se demander si je n'ai pas revé!
0
handygutters > sylvain

Vous n'avez pas rêvé.
Le soldat allemand qui meurt en fin de film fait un carreau à la pétanque durant le film. Les villageois lui offrent finalement le pastis. Je me rappellerai toujours le facies du soldat allemand (un acteur allemand).après avoir dégusté son premier pastis...
Ne serait-ce pas une co-production?
L'estranger: ce ne serait pas le nom du film?
0
guido

Les lavandes et le réséda
0
sylvain > guido

Un peu tard pour répondre mais effectivement c'est bien ce film.
Merci Guido, je vais essayer de le trouver
0