DD DANS BIOS MAIS NULLE PART AILLEURS

Fermé
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 10 janv. 2012 à 19:21
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 11 janv. 2012 à 21:12
Bonjour à toutes et tous, à mon tour de poser une question, voilà j'ai en ce moment un second DD branché en interne sur IDE2 qui tournait dans un autre PC en MASTER, je l'ai donc mis en SLAVE dans mon PC pour voir si le système d'exploitation y est toujours complet parce que dans le PC d'origine il ne démarre plus, mais je ne peux pas y accéder, il n'apparait pas dans les périphériques, non plus dans gestion de l'ordi, non plus dans poste de travail, il n'apparait nulle part sauf dans le BIOS au démarrage, c'est un ExcelStor de 60GB, j'ai fait aussi dans gestionnaire de périphérique l'action clic droit sur IDE2, puis modif sur le matériel, ça prend 10 sec mais rien n'est détecté non plus.
Que pourrais-je bien encore faire pour percer le secret de ce DD, j'ai lu tous les messages qui parlent de DD non-détectés mais je n'y ai pas trouvé la réponse, donc je suppose que ce doit être un nouveau cas de figure assez tordu.
Je précise que c'est juste pour voir si le système d'exploitation y est toujours et complet vu qu'avant il tournait, donc pas question de formatage.
Un grand merci d'avance aux personnes compétentes qui me donneront la réponse.

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27246 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 Ambassadeur 4 679
10 janv. 2012 à 20:39
Salut

Le controleur du disque est tout simplement mort.

0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
Modifié par STARGATE43 le 11/01/2012 à 01:00
Bon ben voilà, problême à moitié résolu, en fait je me suis trompé quand à la position des cavaliers, il y a 2 manières différentes de mettre ce DD en MASTER, en SLAVE, en CS, et je n'avais pas fait la bonne, j'ai donc pu accéder aux dossiers et fichiers, et j'ai constaté qu'il y avait bel et bien un système d'exploitation dedans(Windows xp), mais lorsque j'ai voulu le faire demarrer en changeant la priorité des boot, on dirait qu'il veut démarrer mais il s'arrête au bout de 5 sec et ne va pas plus loin, à quoi cela pourrait être dû?
Le DD est toujours branché dans ma tour d'ailleurs.
0
flo88 Messages postés 27246 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 679
11 janv. 2012 à 17:21
on dirait qu'il veut démarrer mais il s'arrête au bout de 5 sec et ne va pas plus loin, à quoi cela pourrait être dû?

Sans doute les drivers ne correspondent pas avec ta config. La carte mère étant differente et tout ce qui va avec.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
11 janv. 2012 à 21:12
Merci pour ta remarque flo88, mais il fait ça également dans la tour d'origine avec, si je puis dire, sa propre carte mère, maintenant est ce que l'ancien propriétaire de cette tour, aurait sans le faire exprès, effacé certains composants de windows en effaçant ou transférant ses dossiers et fichiers dans un autre PC?j'ai bien vu qu'il y avait windows xp dedans mais pour autant être certain que tout y est, je lui poserai la question quand je le verrai et reviendrai dire ce qu'il en est.
Encore merci.
0
10 janv. 2012 à 22:25
Bonsoir flo88 et sorry pour réponse tardive, qu'est ce que tu entends par " contrôleur du disque " ?
0
10 janv. 2012 à 23:48
Ok flo88, j'ai lu ce qu'était le contrôleur du disque, mais petite précision dont je me souviens, c'est que lorsque ce DD était dans l'autre tour, j'entendais le bras de lecture/écriture qui s'activais, on aurait dit qu'il cherchait mais ne trouvais pas, ce qu'il ne fait pas dans MA tour, dans l'autre tour, il faisait pour démarrer mais à moment donné, c'était la page du BIOS qui réapparaissait, c'est donc pour cela que je l'ai mis dans ma tour pour voir si il y avait bien un système d'exploitation dedans, et si oui forcer le démarage dans l'autre tour.
Donc apparament le contrôleur du disque fonctionnerait encore, du moins partiellement.
Ce que je vais faire, c'est éteindre mon PC et le redémarrer, on ne sait jamais que ça entraînerait le redémarrage de ce DD.
0