Prelevement abusif d alice

val -  
 ncair -
Bonjour, le 25/10/2011 j ai reçu un mail d alice me disant que mon contrat etait clos résilié depuis le 22/03/2011 et qu il avait bien reçu le materiel et le 2/11/2011 il m ont prelevé 540 euros etant seul avec mon salaire et 2 enfants je vous dis pas les consequences si quelqu un peut m aider pour m expliquer ce que je doit faire evidement j ai deja appelé merci



4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour..
As tu résilié à la fin de ton engagement, ou est-ce une résiliation d'office? Si oui pour quelle raison? As tu renvoyé le matos?
Un peu + de détails seraient les bienvenus si du moins tu souhaites de l'aide..
A+
1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonsoir...

Il faudrait déjà savoir ce qu'ils t'ont répondu....si la somme leut est due, à quel titre...?!
Dans tous les cas, ce n'est pas trop un site pour ce genre de questions...va plutôt sur le forum "droit-finances"...
Cdt,
@+
PS : selon ce qu'ils t'ont répondu, il faut relire ton contrat....




"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
jns55
 
Quand on résilie un abonnement, la toute première chose à faire est de suspendre l'autorisation de prélèvement auprès de la banque, on ne le répétera jamais assez.

Si tu avais un engagement non échu, c'est normal qu'ils te fassent payer pour la période restante de l'engagement, c'est l'application du contrat. Par contre, si tu n'avais pas d'engagement ou si tu avais dépassé la période d'engagement ou encore tu n'avais pas modifié le contrat en cours (tu repars automatiquement pour un nouvel engagement), ça ressemble fort à une escroquerie.
Comment se fait-il qu'il y ait un intervalle de 8 mois entre la prise en compte de la résiliation par le fai et la réception du matériel ? Tu as renvoyé le matériel en retard ? Il ne faudrait pas que le fai essaie de faire croire que ça correspond aux délais d'acheminement tout de même.
D'autre part tu aurais dû recevoir une facture correspondant à ce montant.
Relis bien ton contrat, notamment les clauses traitant de la résiliation puis reprends contact avec eux pour leur demander des explications en précisant bien qu'en l'absence de facture tu es prêt à porter plainte pour escroquerie et contacte la dgccrf pour leur signaler les faits.
-1
ncair
 
bonjour
quelque soit l'organisme qui prélève sur votre compte bancaire avec une autorisation pas souvent contrôlée, anticipez votre date d'arrêt du service et SURTOUT, expédier un courrier RAR à votre banque avec les identifiants du prélèvement et faire
une REVOCATION, définitive a réception de votre courrier, ne pas se tromper et faire une opposition qui ne durerait qu'un an car le prélèvement bancaire est un poison violent il est "sans limition du durée et sans limitaion de montant" ce qui est une honte il devrait être encadré mais il ne l'est pas, au pire changez de banque.
Pour ne pas être le pigeon si vous anticipez c'est même encore mieux, même si vous devez de l'argent vous aurez les cartes en mains pour payer ou pas d'ailleurs !!pour des petites sommes, vous serez relancé, menacé pendant longtemps, mais ils laisseront tomber trop de frais, et sachez que s'ils ne vont pas au tribunal réclamer leur créance au bout de 2 ans il y aura forclusion, qui veut dire qu'ils ne pourront plus JAMAIS, vous réclamer le dû.
Avous de choisir; vous êtes le dindon plumé ou vous les plumez vous pour moi la 2eme solution l'emporte largement .....
-1