Un problem avec tableau de PASCAL sur C#
spoonatte
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
spoonatte Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
spoonatte Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux écrire un programme qui construit le triangle de PASCAL de degré N, utilisant ce méthode :C = I ! /(J ! * (I-J)!) .
J'ai écrit le programme, mais quand je le lance, il ne fonctionne correctement,comme celle-ci :
par ex : n=5;
1
1 1
1 1 0
0 0 0 0
0 0 0 0 0
Et c'est le code source:
Je veux écrire un programme qui construit le triangle de PASCAL de degré N, utilisant ce méthode :C = I ! /(J ! * (I-J)!) .
J'ai écrit le programme, mais quand je le lance, il ne fonctionne correctement,comme celle-ci :
par ex : n=5;
1
1 1
1 1 0
0 0 0 0
0 0 0 0 0
Et c'est le code source:
using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; namespace TableauDePascal { class Program { static void Main(string[] args) { int n, f = 1, r; // f:factorielle // r:Resultat finale des indices de tableau de PASCAL byte i,j,k; Console.Write("Donnez n : "); n = Int32.Parse(Console.ReadLine()); /* Calcule de fact : I ! /(J ! * (I-J)!) */ //Calcule for (i = 0; i < n; i++) { for (j = 0; j <= i; j++) { for (k = 1; k <= (i - j); k++) f = f * k; // Calcule de (I-J)! r = f; // r= (I-J)! f = 1; for (k = 1; k <= j; k++) f = f * k; // Calcule de J! r = r * f; // r = (I-J)! * J ! f = 1; for (k = 1; k <= i; k++) f = f * k; // Calcule de I! r = f / r; // r = I ! /(J ! * (I-J)!) Console.Write(" {0} ", r); //Affichage des indices de tableau de PASCAL } Console.WriteLine(""); // Retour a la ligne } //Exit Console.ReadLine(); } } }
A voir également:
- Un problem avec tableau de PASCAL sur C#
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide