Heure

Fermé
Séverine - 10 janv. 2012 à 11:56
 Séverine - 10 janv. 2012 à 14:34
Bonjour,

j'aimerais mettre un sorte de calendrier dans mon site mais pour l'heure et je ne sais pas comment faire si je doit le mettre en html ou en php ou en javascript je ne sais pas. pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

merci

Séverine

2 réponses

NDOUKI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 12
10 janv. 2012 à 13:14
slt,
je te conseille de le faire en javascript
0
merci pour ta réponse mais aurais-tu un exemple de code? car je ne connais pas le javascript. en claire je suis en bts SIO (nouvelle réforme de IG), je doit faire un PPE donc un site statique et je n'ai eu aucun cour ni sur le HTML, ni sur le PHP et ni sur le javascript donc je me démerde mais je n'y connais pour le moment absolument rien...

Merci
0
gafafa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
10 janv. 2012 à 14:23
voili sa pourra te servir.

<FONT FACE="Trebuchet MS" SIZE="2" color="#dd7c3b"><SCRIPT TYPE="text/javascript" SRC="js/agile_date.js"></SCRIPT><BR><span id=clock>&nbsp;</span>
   <SCRIPT TYPE="text/javascript">dispBookMarck();</SCRIPT></FONT>

Tu place le code du haut ou tu souhaites que l'heure s' affiche.

ensuite tu créer un fichier js que tu nomme agile_date.js ou çe que tu veut, et tu mets ce code:
function initArrayDate () {
    for(i=0;i<initArrayDate.arguments.length; i++) this[i] = initArrayDate.arguments[i];
}
function CalculDate () {
    var Months= new initArrayDate("Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Aout","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");
    var Days  = new initArrayDate("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi","Dimanche");
    var today = new Date();
    var compYear = (today.getYear()>99 && today.getYear()<1970) ? today.getYear()+1900 : today.getYear();
    return (Days[today.getDay()]+" "+today.getDate()+" "+Months[today.getMonth()]+" "+compYear);
}
document.write (CalculDate ());

au plaisir..
0
Merci beaucoup pour ton code, par contre j'ai un problème, heure je doit le mettre dans un formulaire(c'est l'utilisateur qui mettra l'heure) et ce formulaire sera envoyer un des adresse mail mais dans ce formulaire j'ai mis un tableau... si quelqu'un à des réponses pour mon problème je vous remercie.

Cordialement,

Séverine.
0