Pilote audio et carte graphique

Fermé
serge38 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - 10 janv. 2012 à 08:55
 Shamp - 10 janv. 2012 à 09:25
Bonjour,


Windows XP / Firefox 8.0

En voulant mettre à jour mes pilotes, carte graphique, audio ...
J'ai eu un écran bleu et arrêt de l'ordi
Au redémarrage, j'ai l'inscription d'erreur suivante:
Failed to initialize infrared remote hardware
D'autre part au niveau du gestionnaire de périphérique j'ai des point d'exclamation sur ces périphérique:
Controleur audio
AC97
Carte graphique
GEForce FX5600 XT
Lecteur CD-ROM/DVD-ROM
SAMSUNG DVD-ROM SD-616E
SONY DVD RW DW-U14A
Périphérique system
Enumérateur de périphérique logiciel plug and play
J'ai réussi à réparer en réinstallant Windows (en réparation), mais ma carte graphique et l'audio n'était toujours pas correct

J'avais télécharger les pilote avec l'aide de driver-scan, il m'a dit qu'un certain nombre de pilote était obsolète
J'ai voulu j'ai lancer à nouveau un logiciel pour matériel VIA "sensé" mettre à jour le pilote audio AC97
A nouveau écran bleu et plantage.

Au redémarrage même symptôme que la dernière fois, j'avais un autre logiciel pour mettre a jour les pilotes audio Realtec AC97, je l'ai lancer, cela à réparer l'erreur de démarrage, l'énumérateur et les lecteurs.

Par contre j'ai toujours les problèmes au niveau de la carte graphique et audio.

Quelqu'un peux-t-il m'aider.

D'avance merci

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
10 janv. 2012 à 09:17
Bonjour,
De quelle machine est-il question, portable, fixe, marque, type, références, modèle ?
@+
0
Salut Serge, personnellement pour mettre a jour mes drivers je n'utilise pas de logiciel automatique, tous étant aussi douteux les uns que les autres...

Dans le gestionnaire de périphériques : clique droit sur la carte avec le point d'exclamation, Propriétés, Détails, Numéros d'identification du matériel. La tu prend un des codes qui s'affiche en dessous (en général, le plus court...) et tu le balance sur ce site : http://www.devid.info/

Tu choisi le paquet qui correspond à ta carte, tu dl (c'est fiable pas de souci), tu re-clique droit sur ta carte, "Mettre a jour", "Non, pas cette fois", "Installer à partir d'une liste", et tu choisi le dossier que tu viens de télécharger.

En espérant t'avoir aidé !
A+
0