10 Méga montant sans fibre

Fermé
MrBrody - Modifié par MrBrody le 10/01/2012 à 00:57
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 11 janv. 2012 à 06:48
Bonjour,

J'ai la malchance d'habiter dans une ville entourée de zones câblées par la fibre, mais pas câblée elle même, et je voulais savoir s'il n'existait pas une offre professionnelle chez un fournisseur quelconque, qui à partir de la technologie adsl, SYMMETRISE enfin ce fichu débit pour avoir plus que 100 ko/s en débit montant (parce que "1 méga montant", c'est toujours 1 mégaBITS, et dans la pratique c'est 100Ko/s de données réelles. Et puis, on est en 2011, bor***!). Parce que je voudrais évaluer la possibilité d'avoir un serveur de bonne qualité chez moi, tout simplement, pour pouvoir exécuter tout et n'importe quoi dessus. Je me dis qu'avec 28 Mbits en descendant avec l'adsl 2+ ils doivent bien trouver le moyen de faire la place pour un ou 2 Mbits supplémentaires sur le débit montant!

En fait ça va même plus loin que ça: internet c'est la communication, mais en dissymétrisant toujours plus les connexions, ça devient presque à sens unique: en gros on a le droit de se laisser gaver par les infos du net, par contre pour participer et échanger réellement faut s'accrocher ou habiter dans un quartier qui a retenu l'oeil du mec qui a fait l'étude de marché pour la fibre...et prier pour que ce soit free et son FTTH à 50 Mbits montant de série (50 fois plus qu'avec le meilleur adsl commercial quand même...) qui s'y soit collé. C'est un peu arbitraire quand même.
Surtout que nulle part sur les sites des fournisseurs on ne peut "voter" et dire "peu importe votre étude de marché et vos statistiques fumeuses, moi, oui, je tuerais pour avoir une fibre!". La preuve je serais même prêt à déménager dans un logement équivalent si on me dit que le logement où j'atterris est effectivement câblé par du FTTH fonctionnel et stable. On les leur donnes leurs données consommateur. Et ils en veulent même pas, ils préfèrent espionner notre traffic et mettre des mouchards sur nos pages web pour ensuite dresser des portraits robots à la "profiler", mais pas écouter ce que les gens ont à dire, non non pour ça il n'y a pas la place. La preuve sur combien de sites de FAI vous verrez, sur la page d'accueil, un onglet..."forum". Tout bête pourtant. Qui ne s'est jamais senti impuissant parce qu'un site commercial tout fait ne répondait nulle part à sa question précise. Non, ça fait pas commercial... Vive l'information directe! On devrait revenir à des échanges plus égalitaires et sains...

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
11 janv. 2012 à 06:48
Je voulais savoir s'il n'existait pas une offre professionnelle chez un fournisseur quelconque, qui à partir de la technologie adsl, SYMMETRISE enfin ce fichu débit pour avoir plus que 100 ko/s en débit montant
Oui cela s'appelle le SDSL.
0